
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Amoroso
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs / Hélène Amoroso / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015)
[article]
Titre : L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs Auteurs : Hélène Amoroso, Auteur ; Gérard Martin, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article en page(s) : p.14-17 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015) . - p.14-17Résumé : Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce partenariat ; la nécessité de s'adapter et de réagir face à l'actualité ; les médias utilisés et les atouts d'un tel projet par une pédagogie participative autour de l'information ; les compétences citoyennes développées par les élèves. Tags : éducation aux médias démarche pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs / Hélène Amoroso / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015)
[article]
Titre : L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs Auteurs : Hélène Amoroso, Auteur ; Gérard Martin, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article en page(s) : p.14-17 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015) . - p.14-17Résumé : Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce partenariat ; la nécessité de s'adapter et de réagir face à l'actualité ; les médias utilisés et les atouts d'un tel projet par une pédagogie participative autour de l'information ; les compétences citoyennes développées par les élèves. Tags : éducation aux médias démarche pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire