Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Amoroso
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheL'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs / Hélène Amoroso / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015)
[article]
Titre : L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs Auteurs : Hélène Amoroso, Auteur ; Gérard Martin, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article en page(s) : p.14-17 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015) . - p.14-17Résumé : Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce partenariat ; la nécessité de s'adapter et de réagir face à l'actualité ; les médias utilisés et les atouts d'un tel projet par une pédagogie participative autour de l'information ; les compétences citoyennes développées par les élèves. Tags : éducation aux médias démarche pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs / Hélène Amoroso / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015)
[article]
Titre : L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs Auteurs : Hélène Amoroso, Auteur ; Gérard Martin, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article en page(s) : p.14-17 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015) . - p.14-17Résumé : Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce partenariat ; la nécessité de s'adapter et de réagir face à l'actualité ; les médias utilisés et les atouts d'un tel projet par une pédagogie participative autour de l'information ; les compétences citoyennes développées par les élèves. Tags : éducation aux médias démarche pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire