Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Karine Risselin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheApprendre à lire entre les lignes / Karine Risselin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Apprendre à lire entre les lignes Auteurs : Karine Risselin, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.25-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.25-27Résumé : Aider les élèves de 3e de collège de ZEP, en France, en 2012, à entrer dans l'univers de la lecture littéraire : la préparation et la progression pédagogique ; le choix de textes ; le travail sur l'implicite ; la proposition de dispositifs en classe ; l'évaluation. Catégories : Lecture Tags : enseignement du français socle commun de connaissances et de compétences Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8317 Disponible Evaluer l'oral / Carole Amsellem / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Evaluer l'oral Auteurs : Carole Amsellem, Auteur ; Karine Risselin, Auteur Editeur : CRAP, 05/2019 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019) . - p.53-54Résumé : L'évaluation de travaux d'élèves réalisés à l'oral à l'école, en France, en 2019 : la diversité des pratiques ; la construction de la séquence ; les différents niveaux d'évaluation et leurs critères. Tags : communication verbale évaluation des apprenants Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 5101 Disponible Faire bouger les lignes / Fabien Brugier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Faire bouger les lignes Auteurs : Fabien Brugier, Auteur ; Karine Risselin, Auteur Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018) . - p.19-20Résumé : La formation des professeurs à la production d'écrits de leurs élèves : les équipes mobiles pour la maîtrise de la langue de l'académie de Créteil ; l'amélioration de la qualité des écrits des élèves ; l'écrit pour penser et élaborer ; la maîtrise des compétences langagières ; l'analyse du travail de brouillon ; le travail sur un écrit non-linéaire ; l'évaluation d'écrits réflexifs et d'élaboration. Catégories : Expression écrite
Formation des enseignantsType : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 4227 Disponible