Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Quesnel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheTice : vers une évaluation équitable / Bernard Quesnel / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013)
[article]
Titre : Tice : vers une évaluation équitable Auteurs : Bernard Quesnel, Auteur Editeur : Revue EPS, 2013 Article en page(s) : p.86-87 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013) . - p.86-87Résumé : Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles). Tags : saut : athlétisme évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 10239 Disponible