Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Rayzal
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheUne école pour les saltimbanques / Alexandra Rayzal / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Une école pour les saltimbanques Auteurs : Alexandra Rayzal, Auteur Editeur : CRAP, 09/2018 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018) . - p.32-33Résumé : L'école des enfants du spectacle (collège Rognoni du 5e arrondissement de Paris), depuis sa création en 1924 : le projet social de Raymond Rognoni ; le recrutement des élèves ; l'organisation du temps d'enseignement ; la formation artistique. Tags : école alternative métier des arts et du spectacle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Un festival d'histoire / Alexandra Rayzal / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014)
[article]
Titre : Un festival d'histoire Auteurs : Alexandra Rayzal, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 512 (03/2014) . - p.16-17Résumé : Compte rendu d'une séance pédagogique portant sur la réalisation d'une vidéo par des élèves de première en cours d'histoire : les contraintes et le choix des sujets, l'utilisation d'un matériel léger (téléphone portable), l'évaluation de l'investissement et de la créativité des élèves. Tags : vidéo travail des élèves enseignement de l'histoire géographie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 10333 Disponible Prendre le risque de penser, pas si facile / Alexandra Rayzal / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Prendre le risque de penser, pas si facile Auteurs : Alexandra Rayzal, Auteur Editeur : CRAP, 01/2019 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) . - p.39-40Résumé : L'usage des "documenteurs", faux documentaires volontairement trompeurs mais à but éducatif, pour développer l'esprit critique d'élèves de collège, en EMC : l'analyse des procédés de manipulation ; la réalisation de documentaires par les élèves. Catégories : Film documentaire Tags : sens critique évaluation de l'information EMC (enseignement moral et civique) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 5034 Disponible Sur la piste du temps / Alexandra Rayzal / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
[article]
Titre : Sur la piste du temps Auteurs : Alexandra Rayzal, Auteur Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018) . - p.19-21Résumé : Sensibiliser des élèves d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) à la notion de temps historique, en France, en 2018 : la collaboration avec le musée Carnavalet ; l'étude de documents iconographiques ; l'intégration progressive d'un enseignement de l'histoire ; les difficultés des élèves. Tags : enseignement de l'histoire géographie ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Sur la piste du temps / Alexandra Rayzal / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
[article]
Titre : Sur la piste du temps Auteurs : Alexandra Rayzal, Auteur Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018) . - p.19-21Résumé : Sensibiliser des élèves d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) à la notion de temps historique, en France, en 2018 : la collaboration avec le musée Carnavalet ; l'étude de documents iconographiques ; l'intégration progressive d'un enseignement de l'histoire ; les difficultés des élèves. Tags : enseignement de l'histoire géographie ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire