Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Loock
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheDe l'épilogue à l'essaimage / Guillaume Loock / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : De l'épilogue à l'essaimage Auteurs : Guillaume Loock, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.27-28Résumé : La transition entre anciens dispositifs et EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : l'exemple d'un dispositif d'atelier sur l'orientation à partir de la classe de 5e ; la disparition de la DP3 (découverte professionnelle) ; le redéploiement de la démarche en EPI. Tags : éducation à l'orientation interdisciplinarité en éducation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 11773 Disponible Le français, ça me dit ! / Guillaume Loock / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Le français, ça me dit ! Auteurs : Guillaume Loock, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.47-48Résumé : Le dispositif ALO (atelier langue et orientation) en classes de 5e et 4e, dans un collège en France, en 2016 : l'étude de la langue dans des situations de communication réelles ; le travail de l'interview ; la découverte de situations professionnelles originales ; la multiplication de projets interdisciplinaires ; les conséquences sur l'intérêt scolaire des élèves. Tags : motivation enseignement du français éducation à l'orientation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 1765 Disponible Du pensum au texte / Guillaume Loock / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
[article]
Titre : Du pensum au texte Auteurs : Guillaume Loock, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015) . - p.23-24Résumé : Transformer l'écriture professionnelle en écriture inventive : l'expérience d'un enseignant, en France, autour d'un dispositif maîtrise de la langue et découverte de l'orientation en collège. Catégories : Enseignant
Expression écriteType : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 237 Disponible