Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'démarche d'évaluation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluation : parfum de mystère sur les savoirs des élèves / Jean-Marie de Ketele / Article de périodique/Entretien, interview in Le Monde de l'éducation, 354 (01/2007)
[article]
Titre : Evaluation : parfum de mystère sur les savoirs des élèves Auteurs : Jean-Marie de Ketele, Personne interviewée ; Brigitte Perucca, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2007 Article en page(s) : p.38-41 Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 354 (01/2007) . - p.38-41Résumé : Comment évaluer ce que savent les élèves : les enquêtes internationales (PISA), leur construction, leurs résultats ; entretien avec Jean-Marie de Ketele, professeur en sciences de l’éducation en Belgique sur les conséquences de ces enquêtes. Tags : démarche d'évaluation système éducatif 2000- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
[article]
Titre : Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS Editeur : Revue EPS, 2016 Article en page(s) : p.70-73 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016) . - p.70-73Résumé : Propositions pour faire évoluer l'enseignement et les modalités d'évaluation de la course de demi-fond scolaire : pour passer de la logique contractuelle (limitant la course à une allure prédéfinie), à la valorisation des progrès. Organisation des apprentissages privilégiant la recherche du record personnel ; articulation entre évaluation par capitalisation et évaluation sommative. Encadrés : barème d'évaluation en cours de cycle retenue selon les durées de course ; du dépassement de soi à la gestion de l'effort dans un cycle de demi-fond ; exemple de barème de notation pour les filles en classe de 3e ; la note d'évaluation en demi-fond (évaluation par capitalisation et évaluation terminale). Tags : course d'athlétisme démarche pédagogique évaluation des apprenants Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 11784 Disponible