Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'objectif d'enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre, oui, mais quoi ? / Philippe Perrenoud / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Apprendre, oui, mais quoi ? Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.69-71 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.69-71Résumé : Point en 2012, sur les objectifs de l'enseignement en France : préparer les élèves à la sortie de l'école ; donner la priorité aux élèves les plus en difficulté ; donner des compétences pour la compréhension de la société ; retour sur l'échec des dernières réformes et le manque de mise en situation des élèves et de contextualisation. Catégories : Objectif de l'éducation Tags : objectif d'enseignement Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Ce que refondation voudrait dire / Roger-François Gauthier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Ce que refondation voudrait dire Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.74-76 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.74-76Résumé : Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition. Catégories : Enseignement Tags : objectif d'enseignement Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Du socle commun aux référentiels, quelle approche par compétences ? / Christian Biabiany / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
[article]
Titre : Du socle commun aux référentiels, quelle approche par compétences ? Auteurs : Christian Biabiany, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010) . - p.42-43Résumé : Les compétences dans l'enseignement professionnel en France, en 2010 : l'exploitation des référentiels de certification et de formation ; la continuité avec le collège ; les limites des référentiels et de l'approche par compétences. Catégories : Enseignement professionnel Tags : compétence : psychologie référentiel évaluation des apprenants pédagogie par objectifs liaison entre les niveaux d'enseignement Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7107 Disponible