Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheLes pratiques du problème ouvert: mathématiques / G. Arsac / Ressource Pédagogique Mathématiques
Titre : Les pratiques du problème ouvert: mathématiques Auteurs : G. Arsac, Auteur Editeur : Sceren, 2007 Collection : Repères pour agir, ISSN 1625 Importance : 196p. Langues : Français (fre) Résumé : Le problème ouvert est une situation d’enseignement qui place l’élève dans la position d’un mathématicien confronté à un problème dont il ne connaît pas la solution. Il devra donc mettre en œuvre une « démarche scientifique » : essayer, conjecturer, tester, prouver. Vous trouverez dans ce livre une présentation détaillée des problèmes ouverts et d’autres pratiques parallèles, des exemples d’utilisation, des rapports d’expérimentations, des énoncés ... Tags : mathématiques : discipline Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Ressource Pédagogique Discipline : Mathématiques Niveau : Enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Travail par compétences et socle commun / Jean-Michel Zakhartchouk / pédagogie
Titre : Travail par compétences et socle commun Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Sceren, 2008 Collection : Repères pour agir, ISSN 1625 Importance : 221 p. Résumé :
Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider l'acquisition des compétences ? Les enseignants s'interrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, l'auteur a réuni les contributions d'enseignants et d'équipes qui, en France et à l'étranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en œuvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences.Tags : Formation des enseignants Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : pédagogie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PED Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 5690 Disponible