Vous êtes ici : Accueil > SEGPA > Projets pédagogiques

Articles

  • Lydie Baron, Illustratrice jeunesse a rencontré les élèves de 4e3e SEGPA - Novembre 2016

    Cliquez sur l’image pour lire l’article.

  • Les élèves de 3ème SEGPA, groupe habitat, embellissent le collège. - Février 2012

  • CONCOURS DE LA RESISTANCE - Mai 2010

    Les élèves de 3ème de la SEGPA du collège George Sand de La Châtre se sont rendus sur le territoire nantais les 10, 11 et 12 mai 2010. Ces derniers ont été lauréats du concours de la résistance et de la déportation pour le département de l’Indre (catégorie mémoires collectifs collège). Ils ont été amenés à visiter le musée de Chateaubriant ainsi que le site où 27 otages ont été fusillés, le sous-marin l’Espadon l’écomusée à St-Nazaire, un marais salant à (...)

  • VOYAGE A ROCHEFORT ET ILE D’AIX - Mai 2010

    Des élèves de la SEGPA (4ème8-3ème8) ainsi que les élèves de DP6 (3ème2) du collège George Sand de La Châtre se sont rendus à Rochefort, Fouras et sur l’Ile d’Aix les 31 mars, 1er et 2 avril 2010. Ce voyage a été l’occasion pour eux de découvrir de nouveaux métiers, notamment ceux liés au littoral et au milieu marin.
    C’est ainsi qu’ils se sont rendus à la station de lagunage de la ville de Rochefort, sur le chantier de l’Hermione ainsi qu’au musée de la marine. Ils sont également allés (...)

  • Projets pédagogiques de la SEGPA - Janvier 2010

    La SEGPA est une structure d’enseignement adapté intégrée dans un collège.
    Elle a la charge de scolariser des jeunes dont les difficultés scolaires sont "persistantes" pour leur permettre de tirer profit d’une scolarisation dans les classes ordinaires.
    Elle doit leur donner un enseignement général et professionnel adapté à leurs capacités.