[article]
| Titre : | La gestion mentale, compatible avec les neurosciences ? |
| Auteurs : | Jean-Pierre Gaté, Auteur |
| Editeur : | CRAP, 2016 |
| Article en page(s) : | p.29-30 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues : | Français (fre) | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.29-30
| | |
| Résumé : | Les liens, en France, en 2016, entre les observations réalisées dans le cadre de la théorie de la gestion mentale et les découvertes récentes en neurosciences : le rôle de l'évocation et du geste mental dans la maîtrise d'une activité physique ou intellectuelle ; les corrélations entre activité mentale et cérébrale ; le projet mental ou d'acte ; le rapport entre émotions et images mentales ; plasticité cérébrale et éducabilité de chacun. |
| Tags : | pédagogie cognitive neurosciences processus cognitif |
| Type : | texte imprimé ; Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
[article] |  |