Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Adeline Entraygues
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheEnseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux Auteurs : Adeline Entraygues, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article en page(s) : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015) . - p.8-10Résumé : Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. Tags : communauté virtuelle WEB culture de l'information pédagogie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Rencontres lyonnaises autour de l'EMI / Adeline Entraygues / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 266 (03/2017)
[article]
Titre : Rencontres lyonnaises autour de l'EMI Auteurs : Adeline Entraygues, Auteur Article en page(s) : p.4-6 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 266 (03/2017) . - p.4-6Résumé : Compte rendu de la conférence nationale intitulée "Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information" qui s'est tenue à l'ENS de Lyon les 9 et 10 janvier 2017 : réflexions institutionnelles et scientifiques sur l'EMI (Education aux Médias et à l'Information) ; les articulations entre EMI et valeurs républicaines ; la notion d'information numérique ; les pratiques informationnelles des jeunes ; les pratiques pédagogiques innovantes liées au numérique ; la formation des enseignants à l'EMI et au numérique ; la lecture et l'écriture sur Internet ; la configuration de la salle de classe et l'EMI ; la notion de médiation au centre du dispositif pédagogique de l'EMI ; le constat de l'absence du professeur-documentaliste dans les réflexions. Tags : éducation à l'information Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 872 Disponible