[article]
Titre : | Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter |
Auteurs : | Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle |
Editeur : | CEDIS, 2016 |
Article en page(s) : | p.8-10 |
Langues : | Français (fre) | in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016) . - p.8-10
| |
Résumé : | Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. |
Tags : | pédagogie du projet culture de l'information Twitter |
Type : | texte imprimé ; Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] | |