[article]
| Titre : | Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter |
| Auteurs : | Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle |
| Editeur : | CEDIS, 2016 |
| Article en page(s) : | p.8-10 |
| Langues : | Français (fre) | in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016) . - p.8-10
| | |
| Résumé : | Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. |
| Tags : | pédagogie du projet culture de l'information Twitter |
| Type : | texte imprimé ; Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
[article] |  |