![](./images/home.gif)
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Yves Ronflé
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le CAP, un outil de remédiation sociale / Jean-Yves Ronflé / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Le CAP, un outil de remédiation sociale Auteurs : Jean-Yves Ronflé, Auteur Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017) . - p.31-32Résumé : Les difficultés scolaires des élèves de CAP (certificat d'aptitude professionnelle), en lycée professionnel, en France, en 2017 : l'hétérogénéité des situations ; la pratique manuelle en atelier et la mise en place d'une pédagogie différenciée ; le rôle du chef d'atelier, sa formation ; les conséquences pour les élèves et leur orientation. Catégories : Enseignement professionnel Tags : aide à l'élève CAP (certificat d'aptitude professionnelle) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 3350 Disponible Est gauche ce qui n'est pas droit ! / Jean-Yves Ronflé / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Est gauche ce qui n'est pas droit ! Auteurs : Jean-Yves Ronflé, Auteur Editeur : CRAP, 03/2019 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019) . - p.35-36Résumé : L'intégration d'un élève dys en formation professionnelle de menuiserie : les difficultés de l'élève et sa prise en charge depuis l'école primaire ; son projet d'orientation en classe de 3e ; le suivi de l'élève (AESH, ESS) ; les échanges avec les parents ; l'apprentissage de nouveaux gestes techniques ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Tags : trouble du développement trouble de l'apprentissage élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 5374 Disponible