Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Julie Higounet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheCalifornia dreamin' / Julie Higounet / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : California dreamin' Auteurs : Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur Editeur : CRAP, 09/2018 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018) . - p.37-38Résumé : Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. Tags : maîtrise corporelle attention : psychologie pédagogie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Rendre transparents les murs de l'école / Julie Higounet / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Rendre transparents les murs de l'école Auteurs : Julie Higounet, Auteur Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.20-21Résumé : La classe inversée en classe maternelle en France : la verbalisation des acquisitions réalisées en classe et la mémorisation ; l'augmentation du temps d'exposition à l'oral et à l'écrit ; l'autoévaluation de l'élève sur sa progression ; l'utilisation de vidéo et fichiers son. Tags : classe inversée enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible