Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Cahiers pédagogiques (Revue) . 537Bulletin n°537Mention de date : 05/2017 Paru le : 01/05/2017 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMédiations artistiques à l'école maternelle. Germaine Tortel, toujours actuelle / Brigitte Charrier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Médiations artistiques à l'école maternelle. Germaine Tortel, toujours actuelle Auteurs : Brigitte Charrier, Auteur ; Caroline Le Roy, Auteur ; Maëliss Rousseau Article en page(s) : p.64-67 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.64-67Résumé : Présentation de Germaine Tortel (1896-1975), pédagogue de la créativité et de l'expression à l'école maternelle, en France, dans les années 1950 : le travail psychique de l'enfant au cours de la création ; le rôle de la médiation artistique à l'école et de l'enseignant ; l'élaboration d'une nouvelle méthode pédagogique et son actualité en 2017 ; la formation de l'homme sensible. Tags : enseignement artistique et culturel enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Accompagner les enseignants / Aurélie Dupré / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Accompagner les enseignants Auteurs : Aurélie Dupré, Auteur ; Marc Ribaucour, Auteur Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.53-54Résumé : Le bilan d'une expérience pédagogique de classe inversée à l'université de Lille : le contexte de réduction des moyens horaires ; l'externalisation du cours ; la pratique du travail de groupe en classe ; la mise en place d'une plate-forme d'échanges ; les difficultés. Catégories : Enseignement supérieur Tags : classe inversée Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Comment une équipe s'engage / Florence Raffin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Comment une équipe s'engage Auteurs : Florence Raffin, Auteur Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.51-52Résumé : Le travail en équipe disciplinaire de physique en lycée autour de pratiques pédagogiques de classe inversée : l'héritage d'un travail collaboratif ; l'approche progressive vers la classe inversée ; la construction collective d'outils ; la découverte progressive de ressources numériques. Tags : classe inversée équipe pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques / Soledad Garnier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques Auteurs : Soledad Garnier, Auteur Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.50-51Résumé : Les modifications induites par la pratique d'une classe inversée sur le comportement des élèves et celui du professeur : la construction de l'autonomie de l'élève, sa part de responsabilité dans l'apprentissage ; la modification des gestes professionnels de l'enseignant vers l'accompagnement ; le statut de l'erreur. Tags : classe inversée travail des élèves Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Un parcours / Fréderic Davignon / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Un parcours Auteurs : Fréderic Davignon, Auteur Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.48-49Résumé : Une classe inversée en classe de seconde, en lycée, en cours d'anglais : le contrat pédagogique entre l'enseignant et les élèves ; l'élaboration de capsules vidéo ; la question de la mémorisation et de l'enrichissement du vocabulaire ; la construction d'outils personnalisés pour l'apprentissage de la grammaire ; la place du numérique. Tags : classe inversée enseignement d'une langue vivante Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Quand former aux classes inversées transforme / Sandrine Brissot / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Quand former aux classes inversées transforme Auteurs : Sandrine Brissot, Auteur ; Lucie Paquy, Auteur Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.47-48Résumé : Un dispositif de formation des enseignants de CFA (Centres de formation des apprentis) aux pratiques pédagogiques de classe inversée : les échanges entre enseignants ; le rôle de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) ; les réponses à un enseignement par alternance ; les conséquences sur les relations avec les entreprises. Tags : classe inversée apprentissage professionnel Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Pour l'enseignant, une rupture ? / Sami Cherif / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Pour l'enseignant, une rupture ? Auteurs : Sami Cherif, Auteur Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.45-46Résumé : Les évolutions du rôle de l'enseignant dans une classe inversée en France : la relation avec l'élève ; la place du numérique ; le travail en équipe ; l'accompagnement des enseignants aux nouvelles pratiques éducatives. Catégories : Enseignant Tags : classe inversée Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Ecole et entreprise, même objectif ! / Fatiha Boukhalfa / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Ecole et entreprise, même objectif ! Auteurs : Fatiha Boukhalfa, Auteur Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.43-44Résumé : La classe inversée dans un centre de formation d'apprentis en France : le rapprochement avec le fonctionnement de l'entreprise ; les demandes des chefs d'entreprise et des apprentis ; l'apprentissage de l'autonomie et la prise de responsabilités ; l'exemple d'une séquence "accueil et information en langue étrangère". Tags : classe inversée apprentissage professionnel Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Ils sont partis, tout seuls ! / Marie-Anne Dupuis / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Ils sont partis, tout seuls ! Auteurs : Marie-Anne Dupuis, Auteur Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.42-43Résumé : Une classe inversée en lycée professionnel, en cours d'économie-gestion, en France : l'organisation du travail ; l'élaboration des outils et capsules vidéos ; l'autonomie des élèves. Catégories : Enseignement professionnel Tags : classe inversée Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Un moyen de raccrocher / Aurélie Le Hir / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Un moyen de raccrocher Auteurs : Aurélie Le Hir, Auteur ; Adrien Arrous, Auteur ; Dominique Pairault Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.40-42Résumé : Le travail en équipe d'enseignants autour d'un dispositif de classe inversée en lycée à destination d'élèves décrocheurs : le rôle de la trace écrite ; l'engagement de l'élève et la construction de son autonomie ; l'accompagnement dans les difficultés didactiques et éducatives ; les limites du dispositif. Tags : classe inversée élève décrocheur Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Inverser le cours, renverser les habitus / Vasumathi Badrinathan / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Inverser le cours, renverser les habitus Auteurs : Vasumathi Badrinathan, Auteur Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.38-40Résumé : Une classe inversée à l'université en Inde, en licence de français : le travail de groupe des étudiants, leur engagement ; la présentation orale ; les échanges et le travail sur l'argumentation ; les difficultés induites par le dispositif. Catégories : Enseignement supérieur Tags : classe inversée Inde Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ? / Jean-Claude Brès / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ? Auteurs : Jean-Claude Brès, Auteur ; Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Etiennette Vellas Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.37-38Résumé : Dans le dispositif pédagogique de la classe inversée, en Suisse, la question des élèves qui ne travaillent pas à la maison : l'environnement numérique nécessaire ; le contrôle de la tâche à réaliser ; l'autonomie de l'élève. Catégories : Suisse Tags : classe inversée travail des élèves Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Inverser la classe pour inverser l'échec ? / Patrick Rayou / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Inverser la classe pour inverser l'échec ? Auteurs : Patrick Rayou, Auteur Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.35-36Résumé : La classe inversée peut-elle limiter l'échec scolaire en France : le succès auprès des enseignants ; le problème du travail de l'élève en dehors de la classe ; l'apprentissage de l'autonomie ; la question sociale et de l'enseignement à distance ; les relations entre savoirs et apprentissages. Catégories : Échec scolaire Tags : classe inversée Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Dans un contexte difficile / Sara Toupin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Dans un contexte difficile Auteurs : Sara Toupin, Auteur Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.33-34Résumé : Une classe inversée en éducation musicale, en collège REP+, en France : l'utilisation de capsules vidéo pour l'approche des concepts et notions ; les difficultés des élèves ; les inégalités de matériel ; le travail de groupe en classe et en autonomie ; la construction des évaluations avec les élèves, leur investissement. Tags : classe inversée élève en difficulté éducation prioritaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Un panorama de pratiques / Marcel Lebrun / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Un panorama de pratiques Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.31-32Résumé : Une typologie des différentes pratiques de classes inversées : les moyens d'externaliser les contenus à la classe ; l'approche des concepts, la recherche de sens et les applications ; le rôle de l'enseignant, ses interventions ; le travail des élèves. Tags : classe inversée Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Partir à la renverse / Jean-Marie Le jeune / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Partir à la renverse Auteurs : Jean-Marie Le jeune, Auteur Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.29-30Résumé : La classe inversée dans l'enseignement du français au collège, en France : les objectifs d'une séquence de 3e sur la société de consommation ; la préparation du plan de travail pour les élèves ; la conception des documents ; le développement du travail de groupe, de l'autonomie et leurs outils ; la place de l'intervention magistrale. Tags : classe inversée travail de groupe en éducation travail autonome (éducation) enseignement du français Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible D'une activité à l'autre, pour apprendre / Bruno Devauchelle / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : D'une activité à l'autre, pour apprendre Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.26-27Résumé : Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseignant et élèves. Tags : classe inversée didactique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Une réalité en évolution ou un terme ambigu ? / Isabelle Nizet / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Une réalité en évolution ou un terme ambigu ? Auteurs : Isabelle Nizet, Auteur Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.24-25Résumé : La notion de classe inversée en France et en Amérique du Nord : l'histoire du concept depuis son apparition dans les années 1990, à l'université ; l'importance du numérique ; le rôle et la place de l'enseignant ; le développement d'activités engageantes en classe, pour les élèves. Catégories : États-Unis Tags : classe inversée France Canada Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Chez nous on n'inverse pas, on renverse ! / Carine Perrin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Chez nous on n'inverse pas, on renverse ! Auteurs : Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.22-23Résumé : La construction du cours par les élèves en lycée professionnel, en lettres, histoire et sciences : le développement de la coopération, l'autonomie et la responsabilité ; l'élaboration de tâches complexes ; la présentation orale aux autres ; la construction des évaluations. Catégories : Enseignement professionnel Tags : classe inversée Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Rendre transparents les murs de l'école / Julie Higounet / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Rendre transparents les murs de l'école Auteurs : Julie Higounet, Auteur Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.20-21Résumé : La classe inversée en classe maternelle en France : la verbalisation des acquisitions réalisées en classe et la mémorisation ; l'augmentation du temps d'exposition à l'oral et à l'écrit ; l'autoévaluation de l'élève sur sa progression ; l'utilisation de vidéo et fichiers son. Tags : classe inversée enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Naissance d'une classe inversée / François Péault / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Naissance d'une classe inversée Auteurs : François Péault, Auteur Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.18-19Résumé : L'adoption du dispositif pédagogique de classe inversée en mathématiques au lycée en France : l'augmentation du temps d'apprentissage ; la responsabilisation de l'élève et l'individualisation ; le plan de travail et l'organisation des séances en classe et en dehors ; les documents soumis aux élèves ; l'utilisation régulière de vidéos ; les changements dans la classe et le travail préparatoire. Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : classe inversée Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Pour progresser en grammaire / Valérie Boucher / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Pour progresser en grammaire Auteurs : Valérie Boucher, Auteur Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.16-17Résumé : Un atelier d'accompagnement personnalisé (AP) en pédagogie inversée en classe de 6e, sur la maîtrise de la langue : l'augmentation du temps d'apprentissage ; l'individualisation des parcours ; la responsabilisation de l'élève ; les différents modes d'évaluation ; l'intégration d'outils numériques ; les difficultés du dispositif. Tags : classe inversée aide à l'élève enseignement du français Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Un cheminement en plusieurs étapes / Carole Tellier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Un cheminement en plusieurs étapes Auteurs : Carole Tellier, Auteur Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.14-15Résumé : La mise en place d'une classe inversée à l'école primaire en France, en CM1 : les différentes étapes, l'utilisation du numérique par les élèves et l'enseignante, la question de la différenciation pédagogique. Tags : classe inversée cours moyen Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible La géographie en terminale / Frédéric Leray / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : La géographie en terminale Auteurs : Frédéric Leray, Auteur Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.12-13Résumé : Une séquence de géographie au lycée, en terminale, en classe inversée : dispositif pédagogique, travaux de recherche au CDI, coopération dans la classe, construction et évaluation des savoirs, rôle et place de l'enseignante. Tags : classe inversée enseignement de l'histoire géographie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Inverser la classe, pourquoi pas ? / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Inverser la classe, pourquoi pas ? Article en page(s) : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.10-57Résumé : Les dispositifs pédagogiques de classes inversées en France : les pratiques en classe ; la définition du concept ; les effets sur les élèves ; le rôle et la place de l'enseignant. Tags : classe inversée Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Recherche et pratiques : une collaboration à construire / Claire Joubaire / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Recherche et pratiques : une collaboration à construire Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.7Résumé : Le passage de la recherche en éducation aux pratiques dans la classe en France et en Europe : les résultats de plusieurs enquêtes menées auprès d'enseignants ; les échanges et un partenariat nécessaires pour la production de solutions adaptées ; les effets, dans la classe, d'une action conjuguée des chercheurs et des enseignants ; l'accueil favorable des enseignants. Catégories : Sciences de l'éducation Tags : recherche scientifique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Le passage au CP est mortel pour l'imagination / Claude Ponti / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Le passage au CP est mortel pour l'imagination Auteurs : Claude Ponti, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.5Résumé : Entretien avec l'auteur et illustrateur d'albums pour enfants Claude Ponti : l'imagination, les rencontres avec des enfants dans les écoles, sa mère institutrice, ses engagements. Tags : Ponti, Claude : 1948- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER | Pédagogie / Vie scolaire | Réserve Pédagogique | 2127 | Disponible |