Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
> 1. Education > 1.05 Sciences de l'éducation et environnement > Sciences de l'éducation
Psychologie de l'éducation | Recherche pédagogique | Sociologie de l'éducation |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement / Pierre Merle / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement Auteurs : Pierre Merle, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.5Résumé : Entretien avec Pierre Merle, sociologue de l'éducation : son parcours scolaire ; ses recherches sur les inégalités scolaires ; les réformes en cours ; la laïcité. Catégories : Sciences de l'éducation Tags : politique de l'éducation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" / Olivier Houdé / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" Auteurs : Olivier Houdé, Personne interviewée ; Grégoire Borst, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP, 11/2018 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.64-65Résumé : Entretien avec Olivier Houdé et Grégoire Borst, directeur et directeur adjoint du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant de la Sorbonne : l'importance d'expliquer le fonctionnement du cerveau aux enfants, l'apport des neurosciences aux enseignants et aux sciences de l'éducation, la publication du livre "L'école du cerveau". Catégories : Sciences de l'éducation Tags : cerveau (organe) processus cognitif neurosciences pédagogie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 4832 Disponible Quand la différenciation pédagogique redevient à la mode / Annie Feyfant / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : Quand la différenciation pédagogique redevient à la mode Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017) . - p.7Résumé : Les travaux de recherche sur les différentes pratiques de différenciation pédagogique en France, en 2016 : la gestion de l'hétérogénéité ; l'impact sur les difficultés scolaires ; les différents dispositifs suggérés par la recherche ; la défaillance de la formation et de l'accompagnement. Catégories : Sciences de l'éducation Tags : pédagogie différenciée Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 259 Disponible Quels usages de ressources vidéos pour la formation ? / Luc Ria / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
[article]
Titre : Quels usages de ressources vidéos pour la formation ? Auteurs : Luc Ria, Personne interviewée ; Patrick Rayou, Personne interviewée ; Frédéric Saujat, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.3-4 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010) . - p.3-4Résumé : Entretien, en 2010, avec les chercheurs en sciences de l'éducation Luc Ria, Patrick Rayou, Frédéric Saujat, participant à la plateforme sur Internet "NéoPass@ction", développée par l'INRP et s'adressant aux jeunes professeurs stagiaires : les ressources pour enseigner, les utilisations, les analyses ; la place d'un tel outil dans un dispositif de formation. Catégories : Formation des enseignants
Sciences de l'éducationTags : site Internet Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7107 Disponible De recherche en pratiques / Olivier Rey / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014)
[article]
Titre : De recherche en pratiques Auteurs : Olivier Rey, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article en page(s) : p.7 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 512 (03/2014) . - p.7Résumé : Point sur les relations entre recherches en éducation et pratique des enseignants en France : les idées reçues ; les contextes des recherches ; leur appropriation par les enseignants ; la nécessité d'une collaboration ; l'apport de lieux de veille. Catégories : Sciences de l'éducation Tags : recherche scientifique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 10333 Disponible Recherche et pratiques : une collaboration à construire / Claire Joubaire / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Recherche et pratiques : une collaboration à construire Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.7Résumé : Le passage de la recherche en éducation aux pratiques dans la classe en France et en Europe : les résultats de plusieurs enquêtes menées auprès d'enseignants ; les échanges et un partenariat nécessaires pour la production de solutions adaptées ; les effets, dans la classe, d'une action conjuguée des chercheurs et des enseignants ; l'accueil favorable des enseignants. Catégories : Sciences de l'éducation Tags : recherche scientifique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible