Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Devauchelle
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheD'une activité à l'autre, pour apprendre / Bruno Devauchelle / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : D'une activité à l'autre, pour apprendre Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.26-27Résumé : Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseignant et élèves. Tags : classe inversée didactique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 2127 Disponible Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? / Bruno Devauchelle / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.66-68 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.66-68Résumé : Point en 2012, sur les conséquences de l'évolution du numérique dans l'enseignement en France, sur le rapport aux savoirs, à l'apprentissage, et au système scolaire : les difficultés de l'équipement dans les établissements scolaires ; les risques d'ouverture à la concurrence de l'enseignement à distance ; la nécessité de développer l'accompagnement et la coordination des parcours des élèves ; la prise en compte de la formation tout au long de la vie. Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) système éducatif Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Vers des usages ordinaires du numérique à l'école / Bruno Devauchelle / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011)
[article]
Titre : Vers des usages ordinaires du numérique à l'école Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 486 (01/2011) . - p.51-52Résumé : Le point, en 2011, sur l'apparition sur Internet de propos répréhensibles tenus par des élèves et leurs conséquences : les conditions de communication des jeunes sur le web ; la réponse répressive et sa signification éducative ; la médiatisation des faits ; comment la culture des jeunes peut rejoindre la culture scolaire dans la pratique de ces nouveaux outils. Catégories : Culture Tags : relation enseignant-apprenant réseau social éducation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 6875 Disponible