
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories




L'essentiel : l'évaluation formative / Xavier Nicquevert / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : L'essentiel : l'évaluation formative Auteurs : Xavier Nicquevert, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.55-56Résumé : La construction d'une évaluation formative à partir du livret de compétences, en France, en 2011 : le détournement du livret de compétences et ses critiques ; le système d'unités capitalisables ; l'implication de l'élève et la construction de son autonomie. Catégories : Évaluation formative Tags : livret d'évaluation des compétences Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Réconciliés avec la dictée / Pascale Brulin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Réconciliés avec la dictée Auteurs : Pascale Brulin, Auteur Article en page(s) : p.43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018) . - p.43Résumé : L'apprentissage de l'orthographe par la dictée au collège : la variété des exercices ; le suivi de l'élève ; les évaluations et les phases de remédiation. Catégories : Évaluation formative
OrthographeType : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Tu dois être drôlement fier de toi ! / Sylvie Grau / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Tu dois être drôlement fier de toi ! Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018) . - p.46-47Résumé : Evaluation, progression et estime de soi des élèves : individualiser les parcours ; suivre et estimer sa propre progression ; responsabiliser l'élève ; offrir des outils pour la remédiation. Catégories : Évaluation formative Tags : relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire