Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Arnaud Dubois
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheJoris ne prend plus toute la place / Arnaud Dubois / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Joris ne prend plus toute la place Auteurs : Arnaud Dubois, Auteur ; Anne-Laure Fourmont, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010) . - p.38-40Résumé : Comment, en 2010, l'heure de vie de classe permet de résoudre les conflits internes à la classe : l'exemple d'une classe de 6e où la professeure principale tente de donner la parole aux élèves face à des cas d'agressivité ou de violence et d'intervenir à de multiples niveaux pour apaiser le groupe. Tags : relation entre élèves vie scolaire relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 6457 Disponible Professeur principal : animer les heures de vie de classe / Arnaud Dubois / Activité pédagogique Vie scolaire et universitaire/Education civique
Titre : Professeur principal : animer les heures de vie de classe Auteurs : Arnaud Dubois, Auteur ; Muriel Wehrung Editeur : CRDP de l'académie d'Amiens, 2004 Collection : Repères pour agir Second degré Importance : 172 p. Langues : Français (fre) Résumé : L'heure de vie de classe permet au professeur principal d'assumer pleinement sa fonction. Centrée sur la parole des élèves, elle régule les conflits, prépare les conseils de classe, les élections des délégués ou l'orientation ... Les auteurs articulent une réflexion sur les enjeux de cette heure avec des propositions d'activités visant à rendre les élèves acteurs. Ils invitent à faire de la classe un espace où chacun est appelé à s'engager dans l'institution pour trouver sa place et adhérer aux apprentissages. Tags : pédagogie France collège 2000- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Activité pédagogique Discipline : Vie scolaire et universitaire/Education civique Niveau : collège/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PED Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 9302 Disponible