Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Danièle Manesse
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheLes enfants des classes populaires, la langue et la norme / Danièle Manesse / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Les enfants des classes populaires, la langue et la norme Auteurs : Danièle Manesse, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.92-94 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.92-94Résumé : Point en 2012, sur les difficultés des élèves dans l'apprentissage de la langue française en France : les effets des différentes réformes ; le rôle de l'orthographe ; la standardisation de la langue ; les relations entre recherches, pratique pédagogique et formation des professeurs. Tags : enseignement du français élève en difficulté Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Ne perdre personne en route / Danièle Manesse / Article de périodique/Entretien, interview Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Ne perdre personne en route Auteurs : Danièle Manesse, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.14-15Résumé : Entretien, en 2011, avec Danièle Manesse, enseignante à l'université de la Sorbonne, à propos de la conduite de classe par l'enseignant de français : n'exclure aucun élève ; affirmer les objectifs de chacun des enseignements de français ; mettre en perspective son enseignement à long terme ; varier les pratiques pédagogiques en y intégrant les traditionnelles. Tags : classe (éducation) relation enseignant-apprenant enseignement du français Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Secondaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7385 Disponible