[article]
| Titre : | Le parcours difficile de l'apprenant |
| Auteurs : | Jacques Fiard, Auteur ; Michel Récopé, Auteur |
| Editeur : | CRAP, 2012 |
| Article en page(s) : | p.18-20 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues : | Français (fre) | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.18-20
| | |
| Résumé : | Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation. |
| Tags : | acquisition de connaissances pédagogie |
| Type : | texte imprimé ; Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
[article] |  |