[article]
Titre : | Le parcours difficile de l'apprenant |
Auteurs : | Jacques Fiard, Auteur ; Michel Récopé, Auteur |
Editeur : | CRAP, 2012 |
Article en page(s) : | p.18-20 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues : | Français (fre) | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.18-20
| |
Résumé : | Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation. |
Tags : | acquisition de connaissances pédagogie |
Type : | texte imprimé ; Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] | |