Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Cyril Peyre
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheCourse en durée : un itinéraire de formation du "sujet s'entraînant". 1ère partie / Ghislain Hanula / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015)
[article]
Titre : Course en durée : un itinéraire de formation du "sujet s'entraînant". 1ère partie Auteurs : Ghislain Hanula, Auteur ; Cyril Peyre, Auteur ; Jean-Yves Saulnier Editeur : Revue EPS, 2015 Article en page(s) : p.72-75 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 366 (06/2015) . - p.72-75Résumé : Présentation d'un itinéraire de formation en course de durée pour acquérir la compétence attendue de niveau 4 en CP5 : construction du savoir s'entraîner en fonction d'un mobile d'agir. Données sur la physiologie de l'effort : détermination de la VMA (vitesse maximale aérobie) et ressenti sur la ventilation en pratiquant les différentes allures (noire, verte, orange et rouge). Encadrés : interaction entre les éléments fondant la CP5 ; dépendance entre la consommation d'oxygène et la vitesse ; dépendance entre production de lactates et vitesse de course ; présentation synthétique du cycle ; conseils d'entraînement pour devenir un "sujet s'entraînant" autonome ; trouver son allure verte ; dispositif de plots sur le parcours. Tags : entraînement sportif course d'athlétisme Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 1464 Disponible Course en durée : un itinéraire de formation du "sujet s'entraînant". 2e partie / Ghislain Hanula / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016)
[article]
Titre : Course en durée : un itinéraire de formation du "sujet s'entraînant". 2e partie Auteurs : Ghislain Hanula, Auteur ; Cyril Peyre, Auteur ; Jean-Yves Saulnier Editeur : Revue EPS, 2016 Article en page(s) : p.68-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016) . - p.68-71Résumé : Présentation d'un itinéraire de formation en course de durée (compétence attendue de niveau 4 en CP5) permettant aux élèves de déterminer leur potentiel de course, et construire leur propre programme d'entraînement de façon autonome et réfléchie. Etapes du cycle d'enseignement, autodétermination progressive de l'élève dans ses choix, mise en oeuvre. Encadrés : reformulation des mobiles (1, 2 et 3) en objectifs élève ; continuum de formation en CP5 ; propositions pour le mobile 3 (temps de course et allures) ; propositions pour le mobile 1 en séance 3 ; propositions pour le mobile 2 ; échelle de type Likert pour guider l’élève dans l'expression de son ressenti (ressentis psychologiques, respiratoires, musculaires) ; interactions entre les éléments-clés qui fondent la CP5. Tags : entraînement sportif course d'athlétisme Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 224 Disponible