Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Cahen
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheEmbarquer en littérature / Françoise Cahen / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Embarquer en littérature Auteurs : Françoise Cahen, Auteur Article en page(s) : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.20-22Résumé : La problématisation des contenus enseignés en lycée : l'exemple de l'enseignement du français ; la définition et l'intérêt de la problématique ; la construction de la problématique avec les élèves ; l'introduction en séquence ; les conditions d'une démarche d'investigation ; le questionnement de l'élève. Tags : pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 321 Disponible Julien Sorel était-il irrésistible ? / Françoise Cahen / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Julien Sorel était-il irrésistible ? Auteurs : Françoise Cahen, Auteur Editeur : CRAP, 01/2019 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) . - p.22-23Résumé : La formation à l'esprit critique dans l'enseignement de la littérature au lycée, en France, en 2019 : la mise en question des textes ; la construction d'un rapport critique à la lecture ; l'élaboration de débats argumentés entre élèves ; la problématisation ; l'utilisation des réseaux sociaux. Tags : sens critique enseignement du français pratique de classe Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 5034 Disponible