[article]
Titre : | L'avenir n'est pas joué d'avance |
Auteurs : | Marie-Aleth Grard, Auteur |
Editeur : | CRAP, 09/2019 |
Article en page(s) : | p.25-26 |
Langues : | Français (fre) | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019) . - p.25-26
| |
Résumé : | Le protocole Cipes (Choisir l'inclusion pour éviter la ségrégation) en France, en 2019 : l'échec scolaire des élèves de Segpa ou d'Ulis ; la reproduction de la grande pauvreté ; la confrontation entre chercheurs, enseignants, parents et l'ONG ATD-Quart Monde ; l'étude des processus d'orientation ; expérimenter un mouvement d'inclusion en classe ordinaire. |
Catégories : | Pauvreté
|
Tags : | élève en difficulté inclusion scolaire |
Type : | texte imprimé ; Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] | |