Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Yves Reuter
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheL'élève à la croisée de quoi ? / Yves Reuter / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : L'élève à la croisée de quoi ? Auteurs : Yves Reuter, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.42-44 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) . - p.42-44Résumé : La notion de discipline scolaire en France : la construction sociale ; la conscience disciplinaire ; des lieux et des sources de vie et d'émotions. Tags : domaine disciplinaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 131 Disponible Des implicites sur l'enseignement explicite / Yves Reuter / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Des implicites sur l'enseignement explicite Auteurs : Yves Reuter, Auteur Editeur : CRAP, 02/2019 Article en page(s) : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) . - p.32-34Résumé : Les limites de la pratique d'une pédagogie explicite, en France, en 2019 : l'articulation entre implicite et explicite ; la communication pédagogique ; la définition des contenus enseignés et leurs conséquences ; le rôle du questionnement des élèves et la construction personnelle des démarches d'apprentissage ; la confrontation aux obstacles. Catégories : Méthode pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 5165 Disponible Innovation : comment faire mieux ? / Yves Reuter / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Innovation : comment faire mieux ? Auteurs : Yves Reuter, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.4 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012) . - p.4Résumé : Le point, en 2012, par Yves Reuter, sur les conclusions de son rapport sur les questions d'expérimentation, d'innovation et de mouvements pédagogiques en éducation en France : les différentes notions, la nécessité de rupture avec le modèle traditionnel, les désillusions possibles, l'importance de la pédagogie, le défaut de formation des enseignants. Catégories : Innovation pédagogique
Recherche pédagogiqueType : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8399 Disponible