Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Lieury
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheLes élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? / Alain Lieury / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)
[article]
Titre : Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013) . - p.62-63Résumé : Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. Tags : jeu vidéo acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9196 Disponible Faut-il noter les élèves ? (première partie) / Alain Lieury / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : Faut-il noter les élèves ? (première partie) Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.62-63Résumé : Présentation des résultats de la recherche scientifique sur l'évaluation en France : les différents modes d'évaluation et leurs effets sur l'apprenant ; la loi du renforcement ; les effets dans la progression des élèves ; les rapports entre évaluation et motivation ; le sentiment d'efficacité personnelle. Tags : évaluation des apprenants motivation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 10890 Disponible