[article]
Titre : | Les pièges de la différenciation |
Auteurs : | Jean-Yves Rochex, Auteur |
Editeur : | CRAP, 2013 |
Article en page(s) : | p.37-38 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues : | Français (fre) | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.37-38
| |
Résumé : | Le point sur les processus de différenciation producteurs d'inégalités à l'école, en France, et leurs conséquences : une pédagogie passive ou invisible où les élèves doivent effectuer des activités qui ne leur ont pas été enseignées ; une pédagogie active où l'enseignant veut prendre en compte les différences et les difficultés de chaque élève et adapter les tâches et les exigences ; la minorisation des contenus et des savoirs par rapport aux tâches ; la nécessité d'analyse de pratique et de coopération entre enseignants et chercheurs. |
Tags : | pédagogie différenciée inégalité scolaire recherche scientifique |
Type : | texte imprimé ; Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] | |