Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Collavet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheAcrosport : construire la sécurité / Isabelle Collavet / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
[article]
Titre : Acrosport : construire la sécurité Auteurs : Isabelle Collavet, Auteur ; Cathy Durieux, Auteur ; Laurence Gelly Editeur : Revue EPS, 2014 Article en page(s) : p.82-83 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014) . - p.82-83Résumé : Présentation d'activités d'acrosport, pour le cycle 3 : démarche, situations, construction des règles de sécurité active. Encadré : comprendre et observer les règles en acrosport concernant les rôles des porteurs, voltigeurs et pareurs. Tags : sport gymnique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Apprendre à porter secours : une politique départementale / Bruno Gailhac / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014)
[article]
Titre : Apprendre à porter secours : une politique départementale Auteurs : Bruno Gailhac, Auteur ; Isabelle Collavet, Auteur Editeur : Revue EPS, 2014 Article en page(s) : p.72-75 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014) . - p.72-75Résumé : Présentation des actions de formation citoyenne menées par l'équipe départementale EPS 1er degré du Val-de-Marne, pour enseigner l'alerte et les gestes d'attente avant l'arrivée des secours, dans les écoles primaires : contenus du dispositif Apprendre à Porter Secours (APS), démarche (paliers 1 et 2 du socle commun). Encadrés : un exemple de programmation au cycle 1 ; les enjeux pédagogiques de l'APS pour les enseignants et les élèves ; un exemple de programmation de contenus d'école élémentaire (cycles 2 et 3) ; évaluation des acquisitions des élèves (prévenir, protéger, alerter, intervenir). Tags : secourisme Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 10729 Disponible Natation : savoir-nager pour tous / Eric Bernad / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : Natation : savoir-nager pour tous Auteurs : Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet Editeur : Revue EPS, 2016 Article en page(s) : p.54-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.54-57Résumé : Présentation d'activités de natation adaptées aux jeunes en situation de handicap : conseils pour l'organisation des séances, prise en compte des besoins particuliers des handicapés, mise en place de dispositifs inclusifs permettant l'acquisition du savoir-nager. Encadrés : six variables didactiques pour s'adapter ; modélisation de la démarche d'observation et d'adaptation ; se propulser (objectif, but, organisation) ; s'immerger (objectif, but, organisation) ; pour une évaluation progressive et constructive du savoir-nager scolaire (cycle 2). Catégories : Handicapé Tags : natation inclusion scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire