Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
> 1. Education > 1.45 Matières de l'enseignement de base et général > Matière de l'enseignement de base > Numération
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'assaut de l'infini / Sylvie Redon-Clauzard / Article de périodique in Science & vie junior. Dossier hors série, 119 (09/2016)
[article]
Titre : A l'assaut de l'infini Auteurs : Sylvie Redon-Clauzard, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2016 Article en page(s) : p.6-15 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Dossier hors série > 119 (09/2016) . - p.6-15Résumé : Le point sur l’approche mathématique de l’infini et la représentation écrite des plus grands nombres : millions, milliards, élévation à la puissance, flèche allant vers le haut, précisions concernant les termes permettant d'indiquer les numérations les plus élevées des mathématiciens ; le "gogol" qui correspond au nombre de particules présentes dans cent milliards de milliards d'Univers comme le nôtre, le "gogolplex", la flèche orientée vers le haut et le "nombre de Graham". Catégories : Numération Tags : infini nombre complexe Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 11953 Disponible La base 2, c'est magique ! / Robin Jamet / Article de périodique in Science & vie junior, 306 (03/2015)
[article]
Titre : La base 2, c'est magique ! Auteurs : Robin Jamet, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2015 Article en page(s) : p.69 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 306 (03/2015) . - p.69Résumé : Proposition d'une expérience mathématique, permettant de compter en base 2 (ou binaire) et d'effectuer un tour de magie sur la reconnaissance de nombres. Encadré : les différents types de bases en mathématiques. Catégories : Numération Tags : expérimentation scientifique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 9884 Disponible La base 2, c'est magique ! / Robin Jamet / Article de périodique in Science & vie junior, 306 (03/2015)
[article]
Titre : La base 2, c'est magique ! Auteurs : Robin Jamet, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2015 Article en page(s) : p.69 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 306 (03/2015) . - p.69Résumé : Proposition d'une expérience mathématique, permettant de compter en base 2 (ou binaire) et d'effectuer un tour de magie sur la reconnaissance de nombres. Encadré : les différents types de bases en mathématiques. Catégories : Numération Tags : expérimentation scientifique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 9884 Disponible Comptez sur vos doigts jusqu'à 1023 ! / Robin Jamet / Article de périodique in Science & vie junior, 305 (02/2015)
[article]
Titre : Comptez sur vos doigts jusqu'à 1023 ! Auteurs : Robin Jamet, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2015 Article en page(s) : p.73 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 305 (02/2015) . - p.73Résumé : Proposition d'une expérience mathématique pour apprendre à compter sur ses doigts en "base 2" (ou binaire). Catégories : Numération Tags : expérimentation scientifique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 9861 Disponible La "pêche aux nombres" / Philippe Durand / Article de périodique Domaines de l'enseignement primaire/Mathématiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : La "pêche aux nombres" Auteurs : Philippe Durand, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.22-23Résumé : Comment renforcer la construction de la notion de nombre avec des élèves de CE1 (cours élémentaire) en RASED (Réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficulté) : les objectifs des différentes activités d'aide ; l'observation de nombres dans la vie quotidienne à l'aide d'un reportage photographique ; le travail sur les nombres collectés ; la fonction sociale du nombre pour réconcilier ces élèves avec la numération. Catégories : Numération Tags : apprentissage mathématique CE1 cycle des apprentissages fondamentaux Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Mathématiques Niveau : CE1/Cycle 2/Ecole élémentaire/Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible