Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le tag 'cycle des apprentissages fondamentaux'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités gymniques : le chemin codé / David Leschi / Article de périodique in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013)
[article]
Titre : Activités gymniques : le chemin codé Auteurs : David Leschi, Auteur ; Aurélie Carles, Auteur ; Stéphanie Stockli Editeur : Revue EPS, 2013 Article en page(s) : p.80-81 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 357 (06/2013) . - p.80-81Résumé : Présentation de parcours gymniques exerçant la motricité, pour le cycle 2 : démarche pédagogique, déroulement de la séance en ateliers, prolongements possibles. Tags : gymnastique sportive cycle des apprentissages fondamentaux Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 10227 Disponible L'art de penser / Nicolas Go / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : L'art de penser Auteurs : Nicolas Go, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.37-38 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.37-38Résumé : Comment, en 2010, pratiquer la philosophie au cours du cycle des apprentissages fondamentaux : l'élaboration d'un lieu et d'un moment pour amener les élèves à se questionner ; la posture et le rôle de l'enseignant ; le travail sur le langage, les concepts et l'argumentation ; la construction d'une discussion philosophique à plusieurs. Tags : enseignement de la philosophie cycle des apprentissages fondamentaux Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible La complexité aide les apprentissages / Dominique Hannouz / Article de périodique Langage et langue française - Education littéraire/Domaines de l'enseignement primaire/Lecture in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : La complexité aide les apprentissages Auteurs : Dominique Hannouz, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.19-20Résumé : La comparaison, en 2010, entre deux approches de l'enseignement de la lecture, classe syllabique et classe de langage entier, et leur impact sur les apprentissages des élèves : la description des différentes pratiques ; l'étude des phonèmes ; les résultats de l'évaluation. Catégories : Lecture Tags : apprentissage de la lecture processus cognitif cours préparatoire cycle des apprentissages fondamentaux Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Langage et langue française - Education littéraire/Domaines de l'enseignement primaire/Lecture Niveau : Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible Décloisonner / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Décloisonner Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.38-39Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers. Tags : apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux décloisonnement (pédagogie) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 3768 Disponible Les difficultés de calcul / Michel Perraudeau / Article de périodique Domaines de l'enseignement primaire/Mathématiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Les difficultés de calcul Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.23-24 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.23-24Résumé : Comment partir de l'analyse des difficultés des élèves en cycle 2 pour les aider dans l'apprentissage des mathématiques : les principes numériques qui guident la construction du nombre ; les obstacles dans la lecture et l'écriture de nombres ; les exemples d'erreurs rencontrées pour l'addition et la multiplication. Tags : apprentissage mathématique opération arithmétique cycle des apprentissages fondamentaux Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Mathématiques Niveau : Cycle 2/Ecole élémentaire/Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible Encourager les pratiques culturelles / Karine Khattou / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Encourager les pratiques culturelles Auteurs : Karine Khattou, Auteur ; Christophe Chardonnet, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.31-32Résumé : Comment initier à des pratiques culturelles diverses dès le cycle 1 en école rurale : éduquer le regard, encourager la créativité, construire des outils pour mémoriser. Proposition de parcours culturels. Tags : enseignement artistique et culturel apprentissage de base cycle des apprentissages fondamentaux Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible La grammaire, un apprentissage fondamental / Françoise Picot / Article de périodique Langage et langue française - Education littéraire/Domaines de l'enseignement primaire in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : La grammaire, un apprentissage fondamental Auteurs : Françoise Picot, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.20-21Résumé : Point, en 2010, sur l'enseignement de la grammaire en CE1 (cours élémentaire) à l'école primaire : les programmes d'enseignement ; l'articulation entre grammaire, compréhension et production de textes ; la pratique de la langue ; construire une démarche didactique pour intérioriser les notions grammaticales. Catégories : Grammaire Tags : CE1 cycle des apprentissages fondamentaux Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Langage et langue française - Education littéraire/Domaines de l'enseignement primaire Niveau : CE1/Cycle 2/Ecole élémentaire/Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible La lecture au CP : où sont les fondamentaux ? / Gérard Chauveau / Article de périodique Langage et langue française - Education littéraire/Domaines de l'enseignement primaire/Lecture in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : La lecture au CP : où sont les fondamentaux ? Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.17-18 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.17-18Résumé : Les "fondamentaux" de la lecture à travailler en cycle 2 et notamment en CP (cours préparatoire) à l'école primaire : savoir décoder, identifier les mots et explorer, questionner les phrases et textes courts ; les activités langagières et culturelles ; apprendre à apprendre à lire. Catégories : Lecture Tags : apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux cours préparatoire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Langage et langue française - Education littéraire/Domaines de l'enseignement primaire/Lecture Niveau : Cycle 2/Ecole élémentaire/Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible Lire pour apprendre en sciences / Patrick Avel / Article de périodique Domaines de l'enseignement primaire/Sciences expérimentales et technologie in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Lire pour apprendre en sciences Auteurs : Patrick Avel, Auteur ; Anne-Marie Lanoizelé Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.27-29 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.27-29Résumé : L'appropriation et l'intériorisation d'une attitude scientifique par les élèves de cycle 2 à l'école à partir d'un problème quotidien d'éducation à la santé (hygiène des dents, caries) : amener à résoudre un problème, travailler l'argumentation, s'identifier. Tags : enseignement scientifique culture scientifique et technique démarche scientifique cycle des apprentissages fondamentaux éducation à la santé Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Sciences expérimentales et technologie Niveau : Cycle 2/Ecole élémentaire/Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible La "pêche aux nombres" / Philippe Durand / Article de périodique Domaines de l'enseignement primaire/Mathématiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : La "pêche aux nombres" Auteurs : Philippe Durand, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.22-23Résumé : Comment renforcer la construction de la notion de nombre avec des élèves de CE1 (cours élémentaire) en RASED (Réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficulté) : les objectifs des différentes activités d'aide ; l'observation de nombres dans la vie quotidienne à l'aide d'un reportage photographique ; le travail sur les nombres collectés ; la fonction sociale du nombre pour réconcilier ces élèves avec la numération. Catégories : Numération Tags : apprentissage mathématique CE1 cycle des apprentissages fondamentaux Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Mathématiques Niveau : CE1/Cycle 2/Ecole élémentaire/Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible Pour une "pédagogie culturelle" / Martine Tassin / Article de périodique Arts plastiques/Domaines Arts et culture in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Pour une "pédagogie culturelle" Auteurs : Martine Tassin, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.29-30 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.29-30Résumé : Comment, en 2010, introduire des apprentissages artistiques et culturels dans les apprentissages fondamentaux du cycle 2 à l'école : les contenus à définir. L'importance de la diversité ; la complémentarité entre les disciplines. Exemples d'activités belge et chilienne. Tags : enseignement artistique et culturel apprentissage de base cycle des apprentissages fondamentaux Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts plastiques/Domaines Arts et culture Niveau : Cycle 2/Ecole élémentaire/Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible Quels apprentissages fondamentaux en sciences ? / André Giordan / Article de périodique Domaines de l'enseignement primaire/Sciences expérimentales et technologie in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Quels apprentissages fondamentaux en sciences ? Auteurs : André Giordan, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.25-27Résumé : Analyse, en 2010, de ce qui pourrait constituer les bases d'un savoir scientifique et technologique en cycle 2 à l'école : développer des attitudes et des démarches de pensée (observer, enquêter, mesurer, estimer, expérimenter) ; mettre en place une pragmatique, une analyse systémique et une démarche technologique. Tags : enseignement scientifique culture scientifique et technique apprentissage de base cycle des apprentissages fondamentaux Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Sciences expérimentales et technologie Niveau : Cycle 2/Ecole élémentaire/Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible