[article]
Titre : | Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation |
Auteurs : | Philippe Gagnaire, Auteur ; François Lavie, Auteur |
Editeur : | Revue EPS, 2015 |
Article en page(s) : | p.14-17 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues : | Français (fre) | in EPS. Education physique et sport (1976) > 365 (04/2015) . - p.14-17
| |
Résumé : | Réflexion sur la prise en compte de la notion de plaisir dans l'enseignement de l'EPS, dans le cadre d'une pédagogie de la mobilisation pour remédier à la démotivation des élèves. Les différentes phases de la dynamique plaisir/déplaisir dans les pratiques ludomotrices, et les effets sur la mobilisation et la motivation des élèves. Encadrés : les deux dimensions du plaisir ; 8 pistes pédagogiques pour favoriser la mobilisation et l'implication des élèves : un exemple en tennis de table (niveau 1), en 6e SEGPA ; un exemple en course d'orientation (niveau 3) en seconde professionnelle. |
Catégories : | Méthode pédagogique
|
Tags : | plaisir EPS (éducation physique et sportive) |
Type : | texte imprimé ; Documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] |  |