[article]
| Titre : | Développer l'inhibition sur le terrain des classes |
| Auteurs : | Corinne Sourbets, Auteur |
| Editeur : | CRAP, 2016 |
| Article en page(s) : | p.41-42 |
| Langues : | Français (fre) | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.41-42
| | |
| Résumé : | Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Éducation de l’enfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions. |
| Tags : | didactique neurosciences processus cognitif pédagogie |
| Type : | texte imprimé ; Documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
[article] |  |