Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Durand
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheLa "pêche aux nombres" / Philippe Durand / Article de périodique Domaines de l'enseignement primaire/Mathématiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : La "pêche aux nombres" Auteurs : Philippe Durand, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.22-23Résumé : Comment renforcer la construction de la notion de nombre avec des élèves de CE1 (cours élémentaire) en RASED (Réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficulté) : les objectifs des différentes activités d'aide ; l'observation de nombres dans la vie quotidienne à l'aide d'un reportage photographique ; le travail sur les nombres collectés ; la fonction sociale du nombre pour réconcilier ces élèves avec la numération. Catégories : Numération Tags : apprentissage mathématique CE1 cycle des apprentissages fondamentaux Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Domaines de l'enseignement primaire/Mathématiques Niveau : CE1/Cycle 2/Ecole élémentaire/Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 6262 Disponible Sept approches de la conscience phonologique / Philippe Durand / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Sept approches de la conscience phonologique Auteurs : Philippe Durand, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.46-48Résumé : La théorie des intelligences multiples pour répondre aux difficultés d'apprentissage d'élèves de l'école maternelle en France : proposer des entrées différentes dans les apprentissages ; l'exemple de séances menées avec des élèves en difficulté autour de l'intelligence musicale et rythmique, verbale, kinesthésique, logicomathématique, visuelle et spatiale, intrapersonnelle et interpersonnelle ; l'évaluation des résultats. Tags : didactique élève en difficulté enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 11580 Disponible