Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Récopé
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheEzequiel Di Paolo. Robotique et énaction : l'apprentissage en question / Ezequiel Di Paolo / Article de périodique/Entretien, interview in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
[article]
Titre : Ezequiel Di Paolo. Robotique et énaction : l'apprentissage en question Auteurs : Ezequiel Di Paolo, Personne interviewée ; Michel Récopé, Intervieweur Editeur : Revue EPS, 2014 Article en page(s) : p.10-14 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014) . - p.10-14Résumé : Entretien avec le spécialiste de sciences cognitives et robotique évolutive, Ezequiel Di Paolo : conceptions de la cognition, définition de l'apprentissage moteur, approches sensorimotrices de la cognition. Encadré : présentation d'Ezequiel Di Paolo. Tags : sciences cognitives processus cognitif Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le parcours difficile de l'apprenant / Jacques Fiard / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Le parcours difficile de l'apprenant Auteurs : Jacques Fiard, Auteur ; Michel Récopé, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.18-20 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.18-20Résumé : Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation. Tags : acquisition de connaissances pédagogie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8012 Disponible