Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Bautier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheApprendre, c'est travailler avec le langage / Elisabeth Bautier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Apprendre, c'est travailler avec le langage Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018) . - p.14-15Résumé : Ecrire pour travailler, penser et apprendre, à l'école : la fonction cognitive de l'écrit ; la définition des consignes ; les situations favorables ; les apprentissages langagiers nécessaires ; la ritualisation. Catégories : Expression écrite Tags : acquisition de connaissances pédagogie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 4227 Disponible Logique sociale, logique scolaire / Elisabeth Bautier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Logique sociale, logique scolaire Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur ; Patrick Rayou, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article en page(s) : p.43-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014) . - p.43-45Résumé : Comment les mises en situation de travail conduisent involontairement des élèves à passer à côté des apprentissages : le cadrage de l'activité, les objets cognitifs en jeu, les objets de savoir sollicités, les échanges langagiers, la construction de savoirs raisonnés, la confrontation à des registres cognitifs et culturels différents voire éloignés. Catégories : Inégalité sociale
Méthode pédagogiqueTags : démarche pédagogique inégalité scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 10251 Disponible Logique sociale, logique scolaire / Elisabeth Bautier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Logique sociale, logique scolaire Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur ; Patrick Rayou, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article en page(s) : p.43-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014) . - p.43-45Résumé : Comment les mises en situation de travail conduisent involontairement des élèves à passer à côté des apprentissages : le cadrage de l'activité, les objets cognitifs en jeu, les objets de savoir sollicités, les échanges langagiers, la construction de savoirs raisonnés, la confrontation à des registres cognitifs et culturels différents voire éloignés. Catégories : Inégalité sociale
Méthode pédagogiqueTags : démarche pédagogique inégalité scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 10251 Disponible Supports de travail et inégalités scolaires / Elisabeth Bautier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
[article]
Titre : Supports de travail et inégalités scolaires Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur ; Catherine Delarue-Breton, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article en page(s) : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014) . - p.15-17Résumé : Le travail en classe à partir de choix de textes et documents composites : l'appropriation des élèves en fonction de leurs difficultés, la compréhension et l'interprétation, le choix du langage, l'importance de l'expérience personnelle ou non, le travail de synthèse et de construction du savoir. Catégories : Lecture
Source d'informationTags : acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire