Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Crinon
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheApprendre, c'est travailler avec le langage / Elisabeth Bautier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Apprendre, c'est travailler avec le langage Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018) . - p.14-15Résumé : Ecrire pour travailler, penser et apprendre, à l'école : la fonction cognitive de l'écrit ; la définition des consignes ; les situations favorables ; les apprentissages langagiers nécessaires ; la ritualisation. Catégories : Expression écrite Tags : acquisition de connaissances pédagogie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 4227 Disponible Une histoire de poissons / Patrick Avel / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Une histoire de poissons Auteurs : Patrick Avel, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.27-28 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.27-28Résumé : La lecture de textes informatifs à l'école primaire : l'exemple d'une séquence de travail de groupe autour de la lecture analytique et de recherche d'informations ; le développement, pour les élèves, d'une démarche d'investigation ; les relations entre la posture du lecteur et celle du scientifique. Encadré : point sur la démarche scientifique Ophéric. Tags : lecture analytique pratique de lecture recherche de l'information enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 10126 Disponible La métacognition s'enseigne aussi / Jacques Crinon / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : La métacognition s'enseigne aussi Auteurs : Jacques Crinon, Auteur Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.53-54Résumé : Les conditions didactiques de l'apprentissage par tâches complexes : expliciter les buts et les stratégies mises en oeuvre ; passer par des activités langagières ; répondre aux enjeux métacognitifs. Tags : didactique métacognition pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 321 Disponible Quand les élèves collaborent pour réécrire / Jacques Crinon / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Quand les élèves collaborent pour réécrire Auteurs : Jacques Crinon, Auteur ; Brigitte Marin, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.43-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.43-45Résumé : La mise en place d'un dispositif de tutorat à distance, pour des élèves de cours moyen, dans l'accompagnement à l'écriture et la révision de textes explicatifs : les résultats, en 2012, d'une recherche en cours, en France, sur l'évolution des écrits, leur complexification, les conséquences de la co-évaluation et la progression des élèves. Catégories : Expression écrite Tags : enseignement du français enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8317 Disponible