Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Polderman
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheDu bon usage d'Internet, une approche critique et responsable / Marie Polderman / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 229 (01/2011)
[article]
Titre : Du bon usage d'Internet, une approche critique et responsable Auteurs : Marie Polderman, Auteur Editeur : CEDIS, 2011 Article en page(s) : p.70-73 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 229 (01/2011) . - p.70-73Résumé : Conseils méthodologiques d'une enseignante-documentaliste, en 2011, pour guider le jeune internaute : les notions liées à la recherche, à l'exploitation et à la mise en ligne d'informations via Internet : fiabilité, technicité, efficacité, confidentialité, légalité et sécurité ; les savoirs techniques et intellectuels et les domaines du B2i correspondants ; l'éducation à l'éthique du Net, via les parents et les éducateurs ; les outils et fiches pédagogiques pour initier les collégiens. Catégories : Droit d'auteur Tags : Internet culture de l'information Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Ce que nous avons à dire / Marie Polderman / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 242 (03/2013)
[article]
Titre : Ce que nous avons à dire Auteurs : Marie Polderman, Auteur ; Danièle Amans, Auteur ; Virginie Marfaing Editeur : CEDIS, 2013 Article en page(s) : p.4-6 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 242 (03/2013) . - p.4-6Résumé : Réflexion sur le devenir du métier de professeur documentaliste : dégradation du métier en matière de contenu ; implications en ce qui concerne la formation de l'élève, question de la structure et de l'identité des lieux, rôle de l'enseignant documentaliste ; revendications statutaires et professionnelles ; rappel de sa mission pédagogique, essentielle avec les enjeux du numérique ; évolution des pratiques. Tags : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) compétence informationnelle TIC (technologies de l'information et de la communication) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire