
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le tag 'site communautaire'



Apprendre à lire en CP sur Twitter / Jean-Roch Masson / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Apprendre à lire en CP sur Twitter Auteurs : Jean-Roch Masson, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.17-18Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture en CP, en France, grâce à l'usage de Twitter, réseau de microblogging : formes courtes, réactivité, production quotidienne, ouverture à la société et formation à la citoyenneté. Tags : site communautaire apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture cours préparatoire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8545 Disponible Do you tweet English ? / Fréderic Davignon / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Do you tweet English ? Auteurs : Fréderic Davignon, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.30-31Résumé : Compte rendu, en 2012, de situations d'écriture en anglais sur un compte tweeter avec une classe de 5e et des élèves en difficulté, en France : l'avantage de la forme courte ; les différentes situations d'écriture ; la réflexion autour de l'outil avec les élèves. Catégories : Expression écrite Tags : site communautaire anglais : langue Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8545 Disponible Facebook, Twitter, Instagram... / Emmanuel Viau / Article de périodique in Je Bouquine, 351 (05/2013)
[article]
Titre : Facebook, Twitter, Instagram... Auteurs : Emmanuel Viau, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2013 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Je Bouquine > 351 (05/2013) . - p.48-49Résumé : Le point sur le succès des médias et des réseaux sociaux dans le monde : usages, chiffres. Tags : site communautaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 8916 Disponible Happy birthday YouTube ! / Mailys Masimbert / Article de périodique in I love English, 233 (10/2015)
[article]
Titre : Happy birthday YouTube ! Auteurs : Mailys Masimbert, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2015 Article en page(s) : p.20-21 Note générale : Webographie. Langues : Anglais (eng)
in I love English > 233 (10/2015) . - p.20-21Résumé : Présentation de 4 événements marquants de l'histoire de YouTube : la première vidéo publiée en 2005, le succès de Justin Bieber grâce à ce réseau, son utilisation par Barack Obama lors de la campagne présidentielle en 2008, la création des cours en ligne de la "Khan Academy" en 2006 et l'émergence des tutoriels. Tags : site communautaire vidéo Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 1493 Disponible Si Twitter m'était conté / Sarah Sauquet / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 245 (09/2013)
[article]
Titre : Si Twitter m'était conté Auteurs : Sarah Sauquet, Auteur Editeur : CEDIS, 2013 Article en page(s) : p.74-76 Note générale : Glossaire. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 245 (09/2013) . - p.74-76Résumé : Conseils pratiques d'une enseignante pour découvrir Twitter : la présence et le fonctionnement de ce nouveau type de média ; les destinataires de l'outil ; les étapes pour créer son compte, paramétrer son profil et ses données, élargir son réseau ; les différents usages possibles et l'esprit de Twitter ; les qualités d'un bon "follower". Tags : site communautaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Tes réseaux sociaux au banc d'essai / Lucie de La Héronnière / Article de périodique/Enquête, reportage in Okapi, 996 (15/02/2015)
[article]
Titre : Tes réseaux sociaux au banc d'essai Auteurs : Lucie de La Héronnière, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2015 Article en page(s) : p.26-31 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Okapi > 996 (15/02/2015) . - p.26-31Résumé : Dossier consacré aux différents réseaux sociaux utilisés par les collégiens : Facebook, Twitter, Ask.fm, Tumblr, Pinterest, Google +, Skype, YouTube, Snapchat, Secret, Instagram, Whatsapp et Viber. Pour chaque site : utilité ; conseils pour protéger son identité numérique et maîtriser la diffusion de textes, de photos et de vidéos ; points de vue d'adolescents. Encadrés : tableaux comparatifs de toutes ces applications pour évaluer leur utilité, leur confidentialité et leur sécurité. Tags : site communautaire identité numérique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 9902 Disponible Twitter, un fil rouge pour faire écrire / Delphine Regnard / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Twitter, un fil rouge pour faire écrire Auteurs : Delphine Regnard, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.28-29 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.28-29Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'utilisation du réseau social Twitter dans l'enseignement du français, en classes de 2de et de Terminale, en France : l'entraide entre élèves, les échanges autour de lectures analytiques avec des chercheurs ou d'autres élèves, l'émulation autour de lectures classiques. Catégories : Enseignement de la littérature
Expression écriteTags : site communautaire lecture analytique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8545 Disponible Utiliser Facebook / Sandrine Leturcq / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 246 (11/2013)
[article]
Titre : Utiliser Facebook Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : CEDIS, 2013 Article en page(s) : p.70-71 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 246 (11/2013) . - p.70-71Résumé : Conseils pratiques à destination des élèves pour s'initier à Facebook : les usages possibles et les principes de ce réseau social ; les avantages et risques pour l'internaute par rapport à ses données privées ; la méthodologie pour créer et paramétrer son profil ; les conseils concernant la publication de contenus. Tags : site communautaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le numérique ? C'est dans la poche / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Le numérique ? C'est dans la poche Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.27-28Résumé : Point, en 2012, par des élèves de terminale, sur le rôle du numérique et des réseaux sociaux dans leurs apprentissages scolaires : les situations d'entraide, d'échange entre élèves ou avec les professeurs, la frontière entre vie privée et scolarité. Texte écrit dans le cadre de l'enseignement de l'ECJS (éducation civique, juridique et social). Tags : TIC (technologies de l'information et de la communication) site communautaire éducation civique élève (système éducatif) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8545 Disponible Les réseaux sociaux et les adolescents / Annick Plénacoste / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 222 (11/2009)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux et les adolescents Auteurs : Annick Plénacoste, Auteur Editeur : CEDIS, 2009 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 222 (11/2009) . - p.8-9Résumé : Réflexion d'une enseignante-documentaliste, en 2009, sur l'accès aux sites de réseaux sociaux dans les CDI : les effets d'une absence de contrôle et de formation des élèves à propos d'Internet, les causes d'une telle situation ; les solutions collectives, d'ordre éducatif pour sécuriser les pratiques des jeunes sur Internet. Tags : CDI (centre de documentation et d’information) Internet site communautaire enseignant-documentaliste France 2000- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire