Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Cahiers pédagogiques (Revue) . 501Bulletin n°501Mention de date : 12/2012 Paru le : 01/12/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierA l'université / Marc Romainville / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : A l'université Auteurs : Marc Romainville, Personne interviewée ; Xavier Dejemeppe, Intervieweur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.51Résumé : Entretien en 2012, avec Marc Romainville professeur en sciences de l'éducation, en Belgique, à propos des classes difficiles à l'université : l'évolution des publics ; la formation pédagogique des jeunes professeurs ; l'intégration des nouvelles technologies ; la préparation des cours. Tags : enseignant du supérieur Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Apprendre à commencer / Xavier Dejemeppe / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Apprendre à commencer Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur ; Marc Degand, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.43-44Résumé : Présentation en 2012, de la formation initiale des enseignants à la gestion de classes difficiles, en Belgique : travailler sur les représentations et les motivations, les valeurs, sur des études de cas pour arriver à améliorer la maîtrise de l'inquiétude et de l'émotivité. Catégories : Belgique
Formation des enseignantsTags : élève en difficulté Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Classes difficiles, classes usantes / Lise Badach / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Classes difficiles, classes usantes Auteurs : Lise Badach, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.14Résumé : Analyse en 2012, de l'enseignement du français à des classes difficiles de lycée en France : la nécessité d'un travail d'équipe pédagogique et éducative ; la question de genre ; le besoin de groupes de parole et de soutien pour les enseignants. Tags : élève en difficulté interaction en éducation enseignement du français classe (éducation) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Des classes en manque de tiers / Nathalie Zampirollo / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Des classes en manque de tiers Auteurs : Nathalie Zampirollo, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.18-19 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.18-19Résumé : Le point en 2012, sur l'intervention de juristes, de psychologues, d'écoutants-rédacteurs du dispositif "Jeunes Violences Ecoute" dans les classes difficiles en France : l'analyse de la relation professeur - élève, la médiation dans les conflits, la compréhension des situations de violence, l'importance du dialogue et de la verbalisation. Tags : violence à l'école relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Education civique : que reste-t-il du moment Louis François ? / Jean-Paul Martin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Education civique : que reste-t-il du moment Louis François ? Auteurs : Jean-Paul Martin, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.64-65Résumé : Retour sur l'instauration d'une formation civique pour les élèves de premier et second cycle en France, en 1945 et en 1948 : l'emploi de méthodes pédagogiques actives ; la participation des élèves et leur responsabilisation ; la formation politique de futurs citoyens ; le travail à partir de l'actualité, de l'information et de valeurs communes ; les débats autour de la réforme et ses limites ; l'évolution et les enjeux de l'éducation civique et de la citoyenneté scolaire. Tags : éducation civique 1945- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible En finir avec l'âge de classe / Eric Demougin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : En finir avec l'âge de classe Auteurs : Eric Demougin, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.27-28Résumé : Compte rendu de la suppression du regroupement par classe d'âge dans un collège en France en 2012, pour répondre à la difficulté scolaire et et à la gestion de groupe : l'évolution vers des pratiques collégiales et coopératives, le développement de médiations, l'établissement d'évaluation alternative et la mise en place d'usages démocratiques directs. Tags : classe (éducation) travail de groupe en éducation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible En maternelle, aider à grandir en société / Corinne Brisbart / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : En maternelle, aider à grandir en société Auteurs : Corinne Brisbart, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.23-24Résumé : Comment aider l'enfant scolarisé à l'école maternelle à trouver sa place tout en prenant en compte ses difficultés sociales : la préparation de la rentrée, l'encadrement, les jeux, le passage en CP, le décloisonnement. Catégories : Psychologie de l'enfant
SocialisationTags : enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Et sans classe ? / Baptiste Guillard / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Et sans classe ? Auteurs : Baptiste Guillard, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.29Résumé : Témoignage en 2012, sur l'enseignement sans groupe classe en collège, en France : la gestion d'élèves difficiles ; les modalités différentes de regroupement selon compréhension et réalisation des élèves ; les changements dans les relations professeurs-élèves et entre les élèves ; l'organisation de l'enseignement, de groupe de tutorat et de projets de classe. Tags : classe (éducation) travail de groupe en éducation tutorat Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Et si on la jouait collectif ? / Laure Endrizzi / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Et si on la jouait collectif ? Auteurs : Laure Endrizzi, Personne interviewée ; Rémi Thibert, Intervieweur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.7 Note générale : Glossaire, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.7Résumé : Entretien en 2012, sur la pédagogie dans l'établissement scolaire en France : le rôle du chef d'établissement ; les effets des travaux interdisciplinaires ; le partage des responsabilités au sein de l'équipe éducative ; les exemples étrangers. Tags : pédagogie autonomie des établissements d'enseignement Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Faire de l'éducatif / Christian Vitali / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Faire de l'éducatif Auteurs : Christian Vitali, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.41-42Résumé : Analyse en 2012, du rôle du conseiller principal d'éducation de collège en France, dans le cadre de gestion de classes difficiles : le profil et la vie quotidienne de ces classes, l'intervention en équipe, le suivi des élèves et l'exercice d'un dialogue, la mise en place de cellule d'accueil en cas d'exclusion de cours, la complémentarité des assistants d'éducation. Tags : conseiller principal d'éducation élève en difficulté assistant d'éducation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible L'arbre et la forêt / Jacques Méard / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : L'arbre et la forêt Auteurs : Jacques Méard, Auteur ; Françoise Bruno, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.48-49Résumé : La prévention du décrochage scolaire au travers d'observations de chercheurs dans une classe de collège en France : les entretiens entre chercheurs et enseignants, les différences d'analyse sur la classe, les conséquences pour les apprentissages des élèves et la pratique professionnelle de l'enseignant. Tags : élève en difficulté analyse de pratiques Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible L'espace de la classe / Adèle Mazou-Encoignard / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : L'espace de la classe Auteurs : Adèle Mazou-Encoignard, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.25Résumé : Analyse en 2012, de l'application de la méthode Rivoire pour gérer les classes difficiles en collège : le travail en îlots, l'attribution de bonifications ou de pénalités en fonction du travail et de l'attitude, les conséquences sur les élèves en difficulté et l'ambiance de classe. Tags : travail de groupe en éducation élève en difficulté classe (éducation) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible La place des filles / Charlotte Lacroix / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : La place des filles Auteurs : Charlotte Lacroix, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.26Résumé : Analyse en 2012, des conséquences des comportements sexistes sur les relations dans une classe en France : participation dans la classe, jeux dans la cour, recours à des cadres institutionnels pour préserver l'expression et le travail des filles. Tags : sexisme relation entre élèves enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Labuche et les 6e3 sauvés par le Colvert / Emmanuel Gunther / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Labuche et les 6e3 sauvés par le Colvert Auteurs : Emmanuel Gunther, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.47Résumé : Comment réussir à mettre au travail des élèves de classe difficile : compte rendu de l'expérience d'un projet de classe de 6e autour d'un journal de collège, la progression de la classe et du travail, les contenus abordés, l'organisation pratique, les relations entre élèves et avec les enseignants. Tags : pédagogie du projet élève en difficulté Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Le projet de la classe / Eric Flavier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Le projet de la classe Auteurs : Eric Flavier, Auteur ; Sylvie Moussay, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.49-50Résumé : Compte rendu en 2012, des observations de chercheurs sur un projet de classe pour des élèves de 4e en difficulté, en France : le profil des élèves ; la création collective d'une entreprise virtuelle ; l'implication des différents enseignants ; la progression de l'engagement des élèves dans les apprentissages scolaires ; les périodes de résistance ; les relations entre élèves et enseignants ; les limites du dispositif. Tags : élève en difficulté pédagogie du projet classe (éducation) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Les premières classes / Philippe Collonval / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Les premières classes Auteurs : Philippe Collonval, Auteur ; Dorothée Debliquy, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.22Résumé : Compte rendu en 2012, sur la prévention de la difficulté de comportement en classe maternelle en Belgique : les exercices corporels, l'organisation des tâches au sein de la classe, les repères temporels, la place de l'adulte. Catégories : Psychologie de l'enfant Tags : relation enseignant-apprenant enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Les techniques paradoxales / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Les techniques paradoxales Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.20-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.20-21Résumé : Compte rendu en 2012, de l'utilisation de techniques paradoxales dans la résolution de conflit au sein de la classe, entre élèves et enseignants : plusieurs témoignages sur des situations où l'enseignant renonce aux pressions persuasives explicites et directes pour adopter des stratégies indirectes. Tags : relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Pour des classes hétérogènes / François Austenne / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Pour des classes hétérogènes Auteurs : François Austenne, Auteur ; Luc Degrande, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.35-36Résumé : La constitution de classes hétérogènes pour prévenir les difficultés d'enseignement et de comportement des élèves : le témoignage d'un directeur et d'un sous-directeur d'école en Belgique en 2012, sur les modalités et les débats. Catégories : Belgique Tags : classe (éducation) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Quand la classe est difficile / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Quand la classe est difficile Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.10-57 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.10-57Résumé : Dossier en 2012, sur l'enseignement en classe difficile en France : le rôle de l'enseignant ; le choix des méthodes pédagogiques ; les effets du groupe classe ; les projets de classes. Tags : élève en difficulté pédagogie classe (éducation) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Que peut l'enseignant ? / Monica Levy-Kéloufi / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Que peut l'enseignant ? Auteurs : Monica Levy-Kéloufi, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.12-13Résumé : Analyse en 2012, de l'enseignement des mathématiques en filière STG (sciences et technologie de la gestion) en lycée en France : les difficultés sociales et scolaires des élèves ; les échanges entre enseignants et élèves ; les conseils didactiques aux élèves ; les conflits et les rapports de force. Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : élève en difficulté filière STG classe (éducation) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Revenir en éducation prioritaire / Carole Deblaere / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Revenir en éducation prioritaire Auteurs : Carole Deblaere, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.52-53Résumé : Enseigner en ZEP (zone d'éducation prioritaire) à l'école primaire en France, en 2012 : le manque d'appétence, de concentration et de projection des élèves ; les changements dans l'organisation des enseignements au fil de l'année ; le travail sur les échanges, l'estime de soi et la reconnaissance des différentes cultures ; la mise en projet. Tags : élève en difficulté éducation prioritaire pédagogie du projet Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Tutorat contre décrochage / Hayat El Kaaouachi / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Tutorat contre décrochage Auteurs : Hayat El Kaaouachi, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.66 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.66Résumé : Compte rendu de la mise en place d'un dispositif de tutorat pour accompagner les élèves décrocheurs dans un collège de Seine-Saint-Denis, depuis 2007 : l'organisation d'entretiens hebdomadaires ; la nature des échanges entre élèves et adultes ; la concertation des équipes pédagogiques et éducatives ; la précarité du dispositif. Tags : tutorat relation enseignant-apprenant décrochage scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Un chef d'établissement dans la classe / Florence Daniaud / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Un chef d'établissement dans la classe Auteurs : Florence Daniaud, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.40Résumé : Compte rendu en 2012, de la participation d'un proviseur de lycée professionnel à l'heure de vie de classe de CAP : la nature des échanges avec les élèves, le rôle de l'autorité, le résultat d'un projet mené autour de la communication et de l'estime de soi, l'appréhension des sanctions. Tags : chef d'établissement relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Un sujet difficile, voire complexe / Muriel Briançon / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Un sujet difficile, voire complexe Auteurs : Muriel Briançon, Auteur ; Jeanne Mallet, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.37-38Résumé : analyse en 2012, des caractéristiques de l'élève ou de la classe difficile dans l'enseignement primaire et le ressenti de l'enseignant en France : la corrélation entre problèmes de comportement et difficulté scolaire ; les classes d'âge concernées ; la question des garçons ; la relation au savoir. Tags : élève en difficulté classe (éducation) relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Une forme scolaire à réinventer / Rémi Casanova / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Une forme scolaire à réinventer Auteurs : Rémi Casanova, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.30-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.30-32Résumé : Entretien en France en 2012, avec Rémi Casanova sur l'enseignement en classes difficiles : classe difficile et désordre scolaire ; assouplissement et modification de la forme scolaire ; nouvelles organisations d'enseignement et de regroupement d'élèves ; pédagogie par projet ; formation des enseignants et analyse de pratiques. Tags : élève en difficulté classe (éducation) relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Vu de la direction de l'école / Pierre Smets / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Vu de la direction de l'école Auteurs : Pierre Smets, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.33-34Résumé : Analyse en 2012, du rôle du directeur d'école en France, en cas de gestion d'élèves difficiles : les relations avec les enseignants ; l'écoute et l'observation ; l'institutionnalisation de lieux de dialogue et de construction de projets avec les élèves. Tags : élève en difficulté relation enseignant-apprenant chef d'établissement Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible Vu du CDI / Catherine Collet / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : Vu du CDI Auteurs : Catherine Collet, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.39Résumé : Analyse de la gestion du groupe élèves au centre de documentation et d'information en France : les différentes configurations de fréquentation du lieu ; l'acquisition de l'autonomie ; la question des difficultés dues au statut des personnels. Tags : élève en difficulté CDI (centre de documentation et d'information) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 9129 Disponible
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER | Revues ( = périodiques) | Réserve Pédagogique | 9129 | Disponible |