Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Tozzi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheDes compétences philosophiques / Michel Tozzi / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Des compétences philosophiques Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.46-47 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013) . - p.46-47Résumé : L'approche par compétences de l'enseignement de la philosophie en France : le choix des notions et des auteurs ; les exigences didactiques ; l'absence de réflexion sur la question des compétences. Encadré : définition des savoir-faire philosophiques. Tags : compétence : psychologie enseignement de la philosophie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 10052 Disponible Instituer une communauté de recherche en classe / Michel Tozzi / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Instituer une communauté de recherche en classe Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010) . - p.30-31Résumé : Analyse, en 2010, de la pratique du débat en classe pour initier un fonctionnement de groupe : l'organisation des échanges, le travail sur le questionnement, les démarches scientifiques et philosophiques, le développement d'une communauté de recherche. Encadré : extrait d'une discussion à visée philosophique dans une classe de CM1. Tags : pratique de classe question philosophique recherche scientifique relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 6457 Disponible La morale sans être moralisateur / Michel Tozzi / Article de périodique/Débat, controverse in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : La morale sans être moralisateur Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.64 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.64Résumé : Point de vue sur l'enseignement de la morale à l'école primaire, en France, depuis la rentrée 2010 : les instructions du texte officiel ; le rapport à la laïcité ; l'éthique. Tags : morale enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8012 Disponible La philosophie par la bande / Michel Tozzi / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 506 (06/2013)
[article]
Titre : La philosophie par la bande Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.26-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 506 (06/2013) . - p.26-27Résumé : Questions fondamentales, aphorismes et langage dans la bande dessinée : présentation de plusieurs titres de BD se prêtant à la discussion philosophique, où les auteurs abordent des questions philosophiques ou la pensée de philosophes. Tags : bande dessinée enseignement de la philosophie question philosophique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8802 Disponible Réfléchir ensemble / Michel Tozzi / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : Réfléchir ensemble Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013) . - p.31-32Résumé : La discussion à visée démocratique et philosophique (DVDP) à l'école, en France : confrontation et démarche coopérative entre discutants ; organisation et règles des débats ; intervention de l'enseignant ; conséquences sur les comportements et les apprentissages. Tags : pratique de classe coopération scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 8858 Disponible