Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Rémi Guyot
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheMultiâge : le groupe-vie / Patrick Clerc / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Multiâge : le groupe-vie Auteurs : Patrick Clerc, Auteur ; Florian Degrain ; Rémi Guyot Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010) . - p.45-46Résumé : Comment regrouper les élèves dans un groupe multiâge pour mettre en oeuvre une pédagogie interactive et développer des démarches coopératives : exemple en France en école primaire de l'organisation de la classe et de la journée ; les types de régulation ; la concrétisation autour des apprentissages en arts plastiques. Catégories : Enseignement mutuel Tags : pédagogie active coopération scolaire relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 6457 Disponible Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : les cycles multiâges / Patrick Clerc / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : les cycles multiâges Auteurs : Patrick Clerc, Auteur ; Florian Degrain, Auteur ; Rémi Guyot Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.14-16 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.14-16Résumé : Présentation, en 2011, de l'organisation en classes multiâges d'une école primaire en France, et de ses conséquences dans les apprentissages : démarches d'apprentissage et décloisonnement, contrats et différenciation pédagogiques, projet et temps de travail personnels, fichiers autonomes et programmes, relations et entraide entre élèves. Encadrés : comment suivre les acquisitions de compétences ; schéma des temps d'apprentissage articulés. Tags : rythmes scolaires classe unique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7658 Disponible