Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Chevallier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheAllô, Houston ? / Thierry Chevallier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014)
[article]
Titre : Allô, Houston ? Auteurs : Thierry Chevallier, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article en page(s) : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 512 (03/2014) . - p.24-26Résumé : Présentation de l'apport du cinéma dans l'enseignement des sciences à l'école : l'exemple des références scientifiques tout au long du film "Gravity", réalisé par Alfonso Cuaron, et leur étude en cycle 3. Catégories : Cinéma Tags : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 10333 Disponible Faire attention / Thierry Chevallier / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Faire attention Auteurs : Thierry Chevallier, Personne interviewée ; Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Nicole Bouin, Intervieweur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.24-25Résumé : Entretien avec Jean-Philippe Lachaux, chercheur en neurosciences cognitives à l'INSERM et Thierry Chevallier, directeur de l'Observatoire sur les apports en neurosciences à l'enseignement : la démonstration scientifique d'intuitions passées ; travailler les modes d'attention ; la théorie de la gestion mentale ; des ateliers en classe pour apprendre à maintenir son attention ; les différences entre concentration et attention. Tags : neurosciences processus cognitif pédagogie attention : psychologie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 11580 Disponible