Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le tag 'web'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote / Timothée Mucchiutti / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019)
[article]
Titre : 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote Auteurs : Timothée Mucchiutti, Auteur Editeur : CEDIS, 05/2019 Article en page(s) : p.23-27 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019) . - p.23-27Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Tags : web numérique éducatif prise de notes Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Une brève histoire du Web / Jean-Marie Portal / Article de périodique in 01 Net, 920 (04/12/2019)
[article]
Titre : Une brève histoire du Web Auteurs : Jean-Marie Portal, Auteur Editeur : 01net, 04/12/2019 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre)
in 01 Net > 920 (04/12/2019) . - p.42-43Résumé : Histoire du Web en huit dates clés. Tags : web Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" / Daniel Moatti / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
[article]
Titre : De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Editeur : CEDIS, 2016 Article en page(s) : p.35-37 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 261 (05/2016) . - p.35-37Résumé : Analyse de l'ouvrage "Génération 3.0, Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées", écrit par le chercheur Pascal Lardellier : ses positions et publications antérieures sur le mythe des "enfants de l'ère numérique" ; le résumé de "Génération 3.0" (la question du savoir-faire technologique des jeunes et de leur accès à la culture sur Internet, le problème de la cyber-addiction ; la voie médiane proposée par l'auteur sur la place du numérique dans l’éducation). Catégories : Adolescence Tags : web TIC (technologies de l'information et de la communication) culture de l'information acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Google documents / Sandrine Leturcq / Article de périodique/Fiche guide in Inter CDI (Etampes), 234 (11/2011)
[article]
Titre : Google documents Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : CEDIS, 2011 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 234 (11/2011) . - p.66-67Résumé : Conseils pratiques, en 2011, pour utiliser Google documents : comment se connecter à partir du navigateur Internet ; comment importer des fichiers, créer, classer, partager et diffuser des documents. Encadré : l'intérêt de cet outil pour travailler en équipe sur les mêmes documents. Tags : WEB travail de groupe en éducation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 / Tiphanie Jourdain / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
[article]
Titre : Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 Auteurs : Tiphanie Jourdain, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article en page(s) : p.80-82 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014) . - p.80-82Résumé : Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spécifiques de la création d'espaces virtuels dédiés au CDI ; leur typologie et leurs contenus ; l'écart entre les enjeux et la réalité au quotidien ; les atouts de ces outils à des fins identitaires et pédagogiques. Tags : WEB ENT (environnement numérique de travail) enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 / Tiphanie Jourdain / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
[article]
Titre : Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 Auteurs : Tiphanie Jourdain, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article en page(s) : p.80-82 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014) . - p.80-82Résumé : Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spécifiques de la création d'espaces virtuels dédiés au CDI ; leur typologie et leurs contenus ; l'écart entre les enjeux et la réalité au quotidien ; les atouts de ces outils à des fins identitaires et pédagogiques. Tags : WEB ENT (environnement numérique de travail) enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Sur la piste des web documentaires / Stéphanie Suby / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 228 (11/2010)
[article]
Titre : Sur la piste des web documentaires Auteurs : Stéphanie Suby, Auteur Editeur : CEDIS, 2010 Article en page(s) : p.70-72 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 228 (11/2010) . - p.70-72Résumé : Point, en 2010, sur le web documentaire : historique ; présentation de web documentaires de référence : leur structure (durée, technique, interactivité) ; les perspectives et l'intérêt pédagogique de ce type de reportage en ligne, interactif et offrant un point de vue d'auteur plus qu'une information. Encadré : comment définir le film documentaire. Catégories : Film documentaire Tags : WEB outil pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux Auteurs : Adeline Entraygues, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article en page(s) : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015) . - p.8-10Résumé : Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. Tags : communauté virtuelle WEB culture de l'information pédagogie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Veille et curation : compilation de lectures et d'expériences / Véronique Delarue / Article de périodique in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)
[article]
Titre : Veille et curation : compilation de lectures et d'expériences Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article en page(s) : p.61-64 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014) . - p.61-64Résumé : Présentation du système de veille et de curation de contenus, à partir d'études faites par les chercheurs : définition, objectifs et intérêt éducatif des concepts de curation et de veille ; les principaux outils de veille et de curation ; exemples d'activités pédagogiques permettant aux élèves d'évaluer les contenus informationnels du Web et de construire une culture de veille. Tags : veille informationnelle WEB Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire