
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Bulletin N°526 |
Dépouillements


Mettre le paquet sur l'accompagnement personnalisé dans un collège rural / Olivier Rosan / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Mettre le paquet sur l'accompagnement personnalisé dans un collège rural Auteurs : Olivier Rosan, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.62-63Résumé : Entretien avec un chef d'établissement sur l'expérimentation de l'accompagnement personnalisé dans son collège, en France, en 2016 : le développement de l'AP dans le projet d'établissement ; la mise en place de groupe de niveau en 6e ; le travail collectif des enseignants ; l'utilisation de méthodes pédagogiques différenciées ; le dispositif d'évaluation. Tags : aide personnalisée Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Accompagnant d'élèves en situation de handicap / Dominique Delperdange / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Accompagnant d'élèves en situation de handicap Auteurs : Dominique Delperdange, Personne interviewée ; Evelyne Clavier, Intervieweur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.52-53Résumé : Entretien sur le métier d'accompagnant d'élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2016 : le travail au quotidien dans la classe et auprès de l'élève ; les temps de concertation et de réflexion avec l'enseignant ; les relations avec les autres élèves. Tags : assistant pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire ULIS collège : travailler en équipe / Sarah Goupil / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : ULIS collège : travailler en équipe Auteurs : Sarah Goupil, Personne interviewée ; Delphine Watrin, Personne interviewée ; Evelyne Clavier, Intervieweur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.50-52Résumé : Entretien avec une enseignante et une AVS (auxiliaire vie scolaire) sur leur travail d'équipe en vue de l'intégration d'élèves d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) : favoriser les interactions sociales dans le collège ; le développement de projets personnalisés d'orientation ; les limites à l'inclusion. Catégories : Enseignant Tags : ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) assistant pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Enseignante référente / Marie-Claude Bock / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Enseignante référente Auteurs : Marie-Claude Bock, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.49-50Résumé : Le partenariat au coeur de la scolarisation des élèves en situation de handicap en France, en 2016 : le projet personnalisé de scolarisation (PPS) ; le rôle de la MDPH (Maison départementales des personnes handicapées) et de l'enseignante référente handicap ; le travail en équipe avec les enseignants et les familles. Tags : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Différencier pour inclure en EPS / Jean-Pierre Garel / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Différencier pour inclure en EPS Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.47-48Résumé : L'inclusion d'élèves en situation de handicap en cours d'EPS (éducation physique et sportive), en France, en 2016 : le diagnostic médical ; l'observation de l'élève par l'enseignant ; les capacités et l'enthousiasme de l'élève ; la possibilité d'expérimenter ; la différenciation de l'activité. Tags : EPS (éducation physique et sportive) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le "Sac d'histoires" / Michèle Elfassy / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Le "Sac d'histoires" Auteurs : Michèle Elfassy, Auteur ; Julie Portocarrero, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.45-46Résumé : La scolarisation des élèves roms allophones en France, en 2016 : la valorisation de la langue maternelle et le partenariat école-famille réalisés par des enseignantes d'école primaire, la mise en place d'un projet "Sac d'histoire" autour de la littérature jeunesse. Catégories : Lecture Tags : relation parent-enseignant élève allophone inclusion scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La médiation par l'image / Vanessa Parent / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : La médiation par l'image Auteurs : Vanessa Parent, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.43-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.43-45Résumé : L'inclusion d'un élève avec troubles du spectre autistique en classe de 6e, en France, en 2015 : les difficultés spécifiques à l'enseignement du français ; la recherche de solutions didactiques ; l'étude de textes littéraires par la médiation de l'image ; compréhension en lecture, émotions des personnages et construction des représentations ; les conséquences pour les élèves en difficulté. Tags : TSA (troubles du spectre autistique) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap enseignement du français Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Eduquer pour mieux inclure : l'exemple écossais / James Forbes / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Eduquer pour mieux inclure : l'exemple écossais Auteurs : James Forbes, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.42Résumé : L'inclusion des élèves à besoins particuliers en Ecosse, en 2016 : la responsabilité éducative de l'Etat ; un professeur-tuteur pour chaque élève ; la présence d'assistants dans les classes pour aider les élèves à besoins spécifiques ; le département d'aide à l'apprentissage. Tags : inclusion scolaire Ecosse Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les élèves "autrement capables" en Italie / Pina Alessi / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Les élèves "autrement capables" en Italie Auteurs : Pina Alessi, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.40-41Résumé : L'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en Italie, depuis 1977 : les différentes lois en faveur de l'inclusion des personnes handicapées dans la société ; la responsabilité des collectivités locales à collaborer et intervenir dans l'école ; l'introduction d'enseignants spécialisés et de personnels auxiliaires ; le partenariat entre l'école, la famille et les professionnels médico-sociaux. Catégories : Italie Tags : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive ? / Julie Pelhate / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive ? Auteurs : Julie Pelhate, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.38-39Résumé : La prévention des comportements à risque au sein de l'école primaire à Genève, en 2016 : l'inclusion d'élèves à besoins éducatifs particuliers ; la construction d'un partenariat entre école, famille et secteur médico-social ; le diagnostic commun et la prise en charge collective des besoins ; la mise en place d'aménagements et dispositifs particuliers ; l'interaction entre les différents professionnels. Catégories : Suisse Tags : élève en difficulté trouble du développement inclusion scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Enseigner en situation de handicap / Pascale de Moura / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Enseigner en situation de handicap Auteurs : Pascale de Moura, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.36-37Résumé : L'intégration d'une professeure de lettres non-voyante dans un lycée en France, en 2016 : son intégration dans un parcours scolaire ordinaire jusqu'au concours d'enseignement ; les responsabilités de la structure d'accompagnement pour élèves déficients visuels (SAEDV) dont elle est coordinatrice ; la transcription et l'adaptation des documents pédagogiques ; le travail avec les équipes, les élèves et les familles. Catégories : Enseignant Tags : handicap visuel Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La prise en compte des "dys" au lycée / Fabrice Pilat / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : La prise en compte des "dys" au lycée Auteurs : Fabrice Pilat, Auteur ; Nathalie Verstraete, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.34-36Résumé : L'inclusion en classe, au lycée en France, en 2016, des élèves "dys" : les troubles ; la formation des personnels ; l'accueil dans l'établissement ; le travail entre les différents partenaires et avec la famille ; les adaptations pédagogiques ; l'organisation au sein de l'établissement. Tags : trouble de l'apprentissage inclusion scolaire aide à l'élève Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'EIP, un élève à besoins éducatifs particulier / Marie-Josèphe Méline / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : L'EIP, un élève à besoins éducatifs particulier Auteurs : Marie-Josèphe Méline, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.33-34Résumé : Les enfants intellectuellement précoces (EIP) à l'école en France, en 2016 : le profil d'élève ; les besoins spécifiques ; la prise en charge adaptée. Tags : élève intellectuellement précoce inclusion scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble / Pierre Lignée / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble Auteurs : Pierre Lignée, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.31-32Résumé : La préparation en ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique), en France, en 2016, de l'inclusion des élèves atteints de troubles des émotions et du comportement : assurer une sécurité affective et une permanence du lien ; favoriser la vie en groupe et apaiser le rapport à l'autre ; structurer le temps ; faciliter la concentration et la motivation ; la collaboration entre enseignants et l'inclusion progressive. Catégories : Psychopathologie Tags : trouble de l'apprentissage ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire La double peine / Nicole Bouin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : La double peine Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.30Résumé : Les difficultés de certains jeunes de milieux populaires, en France, en 2016, face à des troubles du comportement et d'apprentissage et l'absence de prise en charge à l'école : le dialogue avec les parents ; les conséquences d'une prise en charge précoce ; le besoin de centres de référence des troubles des apprentissages. Tags : élève en difficulté trouble de l'apprentissage trouble du développement inclusion scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école ? / Claire de Saint Martin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école ? Auteurs : Claire de Saint Martin, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.28-29Résumé : La scolarisation particulière des élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) en France, en 2016 : les résultats d'une recherche sur la perception des élèves de leurs difficultés du point de vue des apprentissages et de la socialisation ; les obstacles à l'inclusion. Tags : élève (système éducatif) CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) inclusion scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Il sait lire, oui, mais comment ? / Patricia Girardet / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Il sait lire, oui, mais comment ? Auteurs : Patricia Girardet, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.26-27Résumé : L'apprentissage de la lecture pour les élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire), en France, en 2016 : la question de la compréhension des textes ; l'identification des difficultés des élèves ; les dispositifs mis en place pour remédier ; le besoin de formation pour les enseignants. Tags : apprentissage de la lecture CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? / Tania Bouchet / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? Auteurs : Tania Bouchet, Auteur ; Corinne Marchand, Auteur ; Valérie Lanier Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.24-25Résumé : Les dispositifs d'accueil à l'école, en France, en 2016, pour les élèves allophones : les notions d'inclusion et d'intégration ; les différences entre CLIN (classe d'initiation pour non-francophone) et UPE2A (unité pédagogique pour élève allophone arrivant) ; le rôle des personnels enseignants ou non ; les changements souhaitables. Tags : élève allophone inclusion scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le quotidien de deux jeunes enfants étrangers / Maria Renata Prado-Martin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Le quotidien de deux jeunes enfants étrangers Auteurs : Maria Renata Prado-Martin, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.22-24Résumé : L'observation d'élèves étrangers en classe maternelle, en France, en 2016 : les stratégies développées par les enfants ; l'entre-deux langagier et culturel ; les relations avec l'enseignant ; l'aide des pairs ; la nécessité de faire une place à la diversité. Tags : élève allophone inclusion scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'école ordinaire et le secteur médico-social / Anna d' Onofrio / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : L'école ordinaire et le secteur médico-social Auteurs : Anna d' Onofrio, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.21-22Résumé : Le point sur les relations entre école et secteur médico-social dans un projet d'inclusion scolaire, en France, en 2016 : la collaboration entre les différentes institutions et professionnels ; le rôle de l'AVS (auxiliaire vie scolaire) ; la sensibilisation des autres élèves au problème du handicap ; le projet personnalisé de scolarisation (PPS). Tags : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le rôle de l'environnement / Marc Blin / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Le rôle de l'environnement Auteurs : Marc Blin, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.18-20Résumé : Modifier le cadre de vie pour l'adapter aux besoins spécifiques de l'élève handicapé, en France, en 2016 : le modèle de Wood pour qualifier la notion de handicap ; le processus de production du handicap modélisé par Fougeyrollas ; le changement nécessaire de l'environnement scolaire pour installer l'enfant dans une dynamique positive. Tags : élève handicapé ou malade inclusion scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire A l'épreuve de l'école / Camille Bonnemberger / Article de périodique/Enquête, reportage in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : A l'épreuve de l'école Auteurs : Camille Bonnemberger, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.16-17Résumé : Témoignage d'une élève malvoyante de terminale : son intégration dans le système scolaire depuis la maternelle ; les structures aidantes ; le rôle de l'AVS (aide vie scolaire) ; l'apprentissage progressif de l'autonomie ; les relations avec les enseignants et les autres élèves. Tags : élève handicapé ou malade scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Pour une école et une société plus inclusives / Isabelle Lardon / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Pour une école et une société plus inclusives Auteurs : Isabelle Lardon, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.14-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.14-16Résumé : Principes d'accessibilité et de compensation de la loi du 11 février 2005 sur l'intégration des personnes atteintes de handicaps et notion d'inclusion dans celle du 8 juillet 2013 : définition de la notion de handicap ; apparition de la notion de parcours pour la personne ; création de nouvelles unités d'enseignement et du statut d'accompagnant (AESH) ; complémentarité entre structures médico-sociales et écoles ; recommandations du rapport Piveteau de 2014. Tags : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire "Et toi, tu relèves de quoi ?" / Gwenaël Le Guével / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : "Et toi, tu relèves de quoi ?" Auteurs : Gwenaël Le Guével, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.12-14Résumé : Le point sur le diagnostic de l'école des élèves en grande difficulté : la diversité des profils ; l'externalisation vers d'autres institutions ; la relation avec les parents ; inventer des formes d'inclusions dans la classe. Tags : inclusion scolaire élève en difficulté Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Inclure tous les élèves / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Inclure tous les élèves Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.8-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.8-57Résumé : La dimension inclusive de l'école en France, en 2016 : les différents dispositifs (CLIS, ITEP, EIP, ULIS, élèves allophones...) ; la prise en compte des élèves DYS ou en situation de handicap ; différenciation, médiation et accompagnement ; des exemples étrangers en Suisse, en Italie ou en Ecosse. Tags : inclusion scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Vers un leadership collectif ? / Rémi Thibert / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Vers un leadership collectif ? Auteurs : Rémi Thibert, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.7Résumé : Le travail collectif au niveau de l'établissement scolaire en France, en 2016 : les enseignants et le travail collectif ; l'autonomie de l'établissement ; la distribution de rôles fonctionnels ; la place du chef d'établissement ; la nécessaire mobilisation des enseignants. Catégories : Enseignant Tags : chef d'établissement Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement / Pierre Merle / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Ce sont les résultats des recherches qui définissent l'engagement Auteurs : Pierre Merle, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.5Résumé : Entretien avec Pierre Merle, sociologue de l'éducation : son parcours scolaire ; ses recherches sur les inégalités scolaires ; les réformes en cours ; la laïcité. Catégories : Sciences de l'éducation Tags : politique de l'éducation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |