Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Reverdy
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheAccompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? / Catherine Reverdy / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017) . - p.7Résumé : L'accompagnement en classe des élèves à besoins spécifiques, en France, en 2017 : les différents dispositifs ; la coexistence d'aide et accompagnement ; les dangers d'une stigmatisation ; les pistes pédagogiques ; le coenseignement. Tags : aide à l'élève élève à besoin éducatif particulier Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 3350 Disponible Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? / Catherine Reverdy / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016) . - p.7Résumé : Les pratiques culturelles adolescentes en France, en 2016 : les grandes enquêtes nationales ; les variables générationnelles et sociales ; la culture juvénile ; les différences entre garçons et filles, entre collège et lycée. Catégories : Adolescence Tags : pratique culturelle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 11823 Disponible La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux / Catherine Reverdy / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
[article]
Titre : La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017) . - p.7Résumé : La recherche en éducation sur les pratiques pédagogiques, en France, en 2017, encourageant la coopération entre élèves en classe : les difficultés de mise en place de ces pratiques ; le contexte de la classe et ses conséquences ; les relations dans le groupe et l'analyse de ces échanges. Tags : coopération scolaire démarche pédagogique Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 1788 Disponible Ecole inclusive et dilemme professionnel / Catherine Reverdy / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Ecole inclusive et dilemme professionnel Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 02/2019 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) . - p.7Résumé : La notion d'école inclusive, en France, en 2019, pour les élèves en situation de handicap : la définition de l'Unesco ; la perception du handicap ; les valeurs associées ; le dilemme enseignant. Tags : inclusion scolaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 5165 Disponible Interdisciplinarité : il y a "matière" à éduquer / Catherine Reverdy / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
[article]
Titre : Interdisciplinarité : il y a "matière" à éduquer Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015) . - p.7Résumé : Les contenus transversaux à l'école, en France : les Dossiers de veille de l'IFE (Institut français de l'éducation) ; les grandes étapes historiques ; les différences internationales ; interdisciplinarité ou pluridisciplinarité. Tags : domaine transversal interdisciplinarité en éducation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 1261 Disponible Mise en place des EPI au collège en 2016 : tout ça pour ça ? / Catherine Reverdy / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : Mise en place des EPI au collège en 2016 : tout ça pour ça ? Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 12/2019 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019) . - p.7Résumé : La mise en place des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) lors de la réforme du collège de 2016 : le projet européen Crosscut sur les pratiques pédagogiques transversales ; la confirmation du développement de l'interdisciplinarité ; la prise en charge dans les établissements. Tags : EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER - CDI 5718 Disponible PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 5717 Disponible Neuroscience et salle de classe : beaucoup de bruit, peu d'effets / Marie Gaussel / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Neuroscience et salle de classe : beaucoup de bruit, peu d'effets Auteurs : Marie Gaussel, Auteur ; Catherine Reverdy, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) . - p.7Résumé : Le point sur les recherches en neurosciences et éducation en France : les capacités cognitives et l'environnement social et affectif, les expériences dans la classe, les problèmes liés à l'implantation des neurosciences à l'école. Catégories : Enseignement Tags : neurosciences processus cognitif Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) CDI 10126 Disponible Où en est la didactique des sciences et des technologies ? / Catherine Reverdy / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Où en est la didactique des sciences et des technologies ? Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018) . - p.7Résumé : La didactique des sciences expérimentales et des technologies, en France, en 2018 : les conceptions et les représentations des élèves ; les observations en classe des interactions et des obstacles aux apprentissages ; les analyses interdisciplinaires ; l'enseignement de la nature des sciences. Tags : enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement de la technologie didactique des disciplines Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 4227 Disponible Travailler par projet : ni seul ni dans l'improvisation / Catherine Reverdy / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : Travailler par projet : ni seul ni dans l'improvisation Auteurs : Catherine Reverdy, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2013 Article en page(s) : p.7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013) . - p.7Résumé : Les projets à l'école en France : l'apprentissage par projet, par la résolution de problèmes et par l'étude de cas ou par la conception ; les théoriciens ; l'impact sur l'acquisition et les résultats scolaires ; le rôle de l'enseignant. Tags : pédagogie du projet Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues ( = périodiques) Réserve Pédagogique 8858 Disponible