Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le tag 'évaluation : enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle / Isabelle Gouyette / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle Auteurs : Isabelle Gouyette, Auteur Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.64-65Résumé : Les enjeux de l'évaluation scolaire dans la coéducation entre parents et enseignants à l'école maternelle, en France, en 2018 : la mise en place d'un carnet de suivi ; la validation des progrès avec l'élève ; l'explicitation des contenus d'apprentissage aux élèves et aux parents ; la médiation entre parents et enfants. Tags : évaluation des apprenants mixité en éducation enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 3768 Disponible Des élèves compétents dès la maternelle ? / Stéphanie Pheng / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Des élèves compétents dès la maternelle ? Auteurs : Stéphanie Pheng, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.28-29Résumé : Les problèmes posés par l'introduction précoce et formalisée d'une évaluation par compétences à l'école maternelle en France, en 2011 : la place de l'évaluation dans les apprentissages ; définition des finalités de l'école maternelle ; les risques de normalisation des comportements et des apprentissages. Tags : évaluation des apprenants compétence : psychologie enseignement pré-élémentaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'évaluation qui aide à apprendre / Maria-Alice Medioni / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : L'évaluation qui aide à apprendre Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017) . - p.45-46Résumé : La place de l'évaluation dans l'apprentissage des langues vivantes : la note et l'évaluation sommative ; l'évaluation des compétences ; la régulation de l'enseignant ; la construction de l'autonomie langagière et l'évaluation formative. Tags : évaluation des apprenants enseignement d'une langue vivante Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 259 Disponible Evaluer le processus de l'écriture / Nicole Bouin / Article de périodique Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Evaluer le processus de l'écriture Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.38Résumé : Point, en 2011, sur le rôle de l'évaluation de productions écrites pour des élèves de lycée professionnel en France : les techniques d'évaluation dynamique ; le brouillon de l'élève dans la progression du travail ; l'accompagnement dans l'écriture (épreuve dite "écriture longue" du CAP) ; la place de la remédiation. Catégories : Enseignement professionnel
Expression écriteTags : évaluation des apprenants enseignement du français Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Lycée professionnel/Secondaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7385 Disponible Feuille de route en anglais / Fabienne Rousseau / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : Feuille de route en anglais Auteurs : Fabienne Rousseau, Auteur Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017) . - p.34-35Résumé : L'évaluation pour rendre les élèves plus autonomes en classe d'anglais en 5e : une feuille de route pour les accompagner dans les étapes d'une production finale ; la réalisation d'un film d'animation ; la production écrite et la pratique de l'oral ; le travail à la maison. Tags : évaluation des apprenants enseignement d'une langue vivante travail autonome (éducation) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 259 Disponible Harmoniser sans uniformiser / Céline Walkowiak / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Harmoniser sans uniformiser Auteurs : Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.22-24Résumé : Analyse, en 2012, de la transversalité de la compétence 1 du socle commun "maitrise de la langue" et de ses conséquences dans les apprentissages en France : le travail de l'équipe interdisciplinaire à l'échelle d'un collège, l'harmonisation des objectifs d'apprentissage et de leurs évaluations, le travail de l'oral, les processus de remédiation, la liaison avec les enseignants du primaire. Tags : enseignement du français langage socle commun de connaissances et de compétences évaluation des apprenants domaine transversal Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8317 Disponible J'ai le niveau A pour la restitution ! / Aurélie Manon / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : J'ai le niveau A pour la restitution ! Auteurs : Aurélie Manon, Auteur Editeur : CRAP, 06/2019 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019) . - p.27-28Résumé : Le travail et l'évaluation par compétences dans une classe de 2de en enseignement d'exploration SES (Sciences économiques et sociales) : les différentes compétences mises en oeuvres ; les axes de travail essentiels ; l'explicitation des attentes ; le retour des élèves ; les perspectives pour la classe 1re. Tags : évaluation des apprenants compétence : psychologie enseignement des sciences économiques et sociales Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 5600 Disponible J'ai le niveau A pour la restitution ! / Aurélie Manon / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : J'ai le niveau A pour la restitution ! Auteurs : Aurélie Manon, Auteur Editeur : CRAP, 06/2019 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019) . - p.27-28Résumé : Le travail et l'évaluation par compétences dans une classe de 2de en enseignement d'exploration SES (Sciences économiques et sociales) : les différentes compétences mises en oeuvres ; les axes de travail essentiels ; l'explicitation des attentes ; le retour des élèves ; les perspectives pour la classe 1re. Tags : évaluation des apprenants compétence : psychologie enseignement des sciences économiques et sociales Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 5600 Disponible Mauvaise note pour l'école française / Anne Lefèvre-Balleydier / Article de périodique in Science & vie junior, 330 (03/2017)
[article]
Titre : Mauvaise note pour l'école française Auteurs : Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur Article en page(s) : p.22-25 Note générale : Carte, glossaire. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 330 (03/2017) . - p.22-25Résumé : Point sur le niveau scolaire des élèves en France, après les résultats des enquêtes internationales PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves) et TIMSS (étude sur les tendances en mathématiques et en sciences) : causes d'un niveau en baisse (notamment en sciences et en mathématiques). Problème des inégalités sociales à l'école. Conséquences pour les élèves d'un mauvais niveau scolaire : des jeunes moins diplômés avec des difficultés pour trouver un emploi. Exemples de pays en réussite scolaire (Singapour, Finlande) : explication des méthodes utilisées pour obtenir un bon niveau des élèves. Moyens et solutions envisagées pour améliorer les résultats scolaires des Français. Tags : évaluation internationale (enseignement) évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Revues (archives) CDI 1813 Disponible Peut-on échapper à l'évaluationnite ? / Maria-Alice Medioni / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Peut-on échapper à l'évaluationnite ? Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.29-31 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.29-31Résumé : Le point, en 2011, sur l'introduction des groupes de compétences en langue au lycée en France : une centration sur l'évaluation et ses conséquences ; les revers de l'évaluation diagnostic ; les modes de détermination des groupes. Tags : évaluation des apprenants compétence : psychologie enseignement des langues et cultures d'origine Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Niveau : lycée/Secondaire [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Prendre le risque de penser, pas si facile / Alexandra Rayzal / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Prendre le risque de penser, pas si facile Auteurs : Alexandra Rayzal, Auteur Editeur : CRAP, 01/2019 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) . - p.39-40Résumé : L'usage des "documenteurs", faux documentaires volontairement trompeurs mais à but éducatif, pour développer l'esprit critique d'élèves de collège, en EMC : l'analyse des procédés de manipulation ; la réalisation de documentaires par les élèves. Catégories : Film documentaire Tags : sens critique évaluation de l'information EMC (enseignement moral et civique) Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 5034 Disponible Quels usages de Pisa ? / Olivier Rey / Article de périodique/Débat, controverse in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Quels usages de Pisa ? Auteurs : Olivier Rey, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.7Résumé : Point de vue, en 2012, sur les enquêtes PISA (Programme for International Student Assessment) en Europe : la diversité des usages des résultats dans les politiques éducatives des pays ; les utilisations des observateurs, experts et chercheurs en France ; les inégalités dans le système scolaire français. Tags : évaluation internationale (enseignement) système éducatif Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8545 Disponible S'appuyer sur des conceptions erronées / Sylvain Doussot / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : S'appuyer sur des conceptions erronées Auteurs : Sylvain Doussot, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.50-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.50-51Résumé : Comment travailler sur les représentations des élèves en histoire, à l'école primaire en France, en 2012 : discussion et échanges, argumentation, enquête, confrontation. Tags : enseignement de l'histoire géographie évaluation des apprenants acquisition de connaissances pédagogie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8012 Disponible Du socle commun aux référentiels, quelle approche par compétences ? / Christian Biabiany / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
[article]
Titre : Du socle commun aux référentiels, quelle approche par compétences ? Auteurs : Christian Biabiany, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010) . - p.42-43Résumé : Les compétences dans l'enseignement professionnel en France, en 2010 : l'exploitation des référentiels de certification et de formation ; la continuité avec le collège ; les limites des référentiels et de l'approche par compétences. Catégories : Enseignement professionnel Tags : compétence : psychologie référentiel évaluation des apprenants pédagogie par objectifs liaison entre les niveaux d'enseignement Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7107 Disponible Tennis de table : comparaison de deux évaluations en 5e / Laëtitia Jeambrun / Article de périodique EPS/Disciplines générales de l'enseignement secondaire in EPS. Education physique et sport (1976), 323 (01/2007)
[article]
Titre : Tennis de table : comparaison de deux évaluations en 5e Auteurs : Laëtitia Jeambrun, Auteur Editeur : Revue EPS, 2007 Article en page(s) : p.27-30 Note générale : Bibliographies, tableaux. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 323 (01/2007) . - p.27-30Résumé : Comparaison, en 2007, de différentes méthodes d'évaluation, en tennis de table, avec des élèves de classe de 5e. Rappel des fondamentaux du tennis de table et des enjeux de formation. Description du cycle d'apprentissage et des modalités d'évaluation. Limites et critiques des systèmes d'évaluation avec proposition de remédiation. Encadré : les textes institutionnels relatifs à l'évaluation. Tags : EPS tennis de table évaluation : enseignement 2000- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : EPS/Disciplines générales de l'enseignement secondaire Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire [article]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Voir correction en pièce jointe / Nolwena Monnier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Voir correction en pièce jointe Auteurs : Nolwena Monnier, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.44-45Résumé : Présentation, en 2012, d'un système d'auto-correction par mél à des étudiants pour leurs devoirs d'anglais en France : les conséquences pour la compréhension des erreurs, l'investissement et la progression des étudiants. Tags : enseignement des langues et cultures d'origine évaluation des apprenants acquisition de connaissances pédagogie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8012 Disponible