
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'acquisition de la langue'



Les consignes à l'heure des Tice / Laurence Hamon / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Les consignes à l'heure des Tice Auteurs : Laurence Hamon, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.32-33Résumé : L'utilisation des consignes et leur compréhension dans le cadre d'un apprentissage des langues à l'aide des TICE (technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement) en France en 2010 : les spécificités des environnements multimédias ; des exemples de consignes rencontrées ; les principes de présentation multimédia et leurs effets sur la compréhension. Catégories : Lecture
MéthodologieTags : enseignement des langues et cultures d'origine TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) travail des élèves aide à l'élève acquisition de connaissances Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7010 Disponible Des élèves de classe d'initiation dans la Ronde cyclo / Christophe Girard / Article de périodique Agir et s'exprimer avec son corps - EPS in EPS. Education physique et sport (1976), 348 (08/2011)
[article]
Titre : Des élèves de classe d'initiation dans la Ronde cyclo Auteurs : Christophe Girard, Auteur Editeur : Revue EPS, 2011 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 348 (08/2011) . - p.33-35Résumé : Présentation, en 2011, d'un partenariat entre une classe d'initiation (CLIN, scolarisant des enfants nouvellement arrivés sur le sol français) et l'USEP, organisant la Ronde cyclo : parcours cyclotouristique sur les routes Val d'Oisiennes, support à la verbalisation et à la production de textes dans le but d'apprendre la langue et de s'initier à la culture française. Encadré : la Ronde cyclo USEP 95. Tags : cyclisme sur route acquisition de la langue Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Agir et s'exprimer avec son corps - EPS Niveau : Ecole primaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER E.P.S Réserve Pédagogique 8057 Disponible Quand les langues se rencontrent / Martine Marquillo Larruy / Article de périodique/Entretien, interview in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Quand les langues se rencontrent Auteurs : Martine Marquillo Larruy, Personne interviewée ; Régis Guyon, Intervieweur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.55-56Résumé : Entretien, en 2012, sur le travail autour de l'erreur dans les apprentissages des élèves non francophones, en France : l'erreur et l'interprétation ; les erreurs linguistiques courantes ; la notion d'interférence entre langues ; le répertoire plurilingue ; le choc des représentations. Tags : enseignement des langues et cultures d'origine élève primo-arrivant erreur logique acquisition de connaissances pédagogie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8012 Disponible Quelle langue pour intégrer ? / Régis Guyon / Article de périodique Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Quelle langue pour intégrer ? Auteurs : Régis Guyon, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011) . - p.24Résumé : Point, en 2011, sur l'intégration scolaire d'élèves non francophones en France : ce qu'ils savent déjà de l'école ; les difficultés linguistiques et leur contextualisation. Catégories : Intégration scolaire Tags : élève primo-arrivant acquisition de la langue Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Secondaire [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 7385 Disponible Voir correction en pièce jointe / Nolwena Monnier / Article de périodique in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Voir correction en pièce jointe Auteurs : Nolwena Monnier, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.44-45Résumé : Présentation, en 2012, d'un système d'auto-correction par mél à des étudiants pour leurs devoirs d'anglais en France : les conséquences pour la compréhension des erreurs, l'investissement et la progression des étudiants. Tags : enseignement des langues et cultures d'origine évaluation des apprenants acquisition de connaissances pédagogie Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité PER Pédagogie / Vie scolaire Réserve Pédagogique 8012 Disponible